-
Le 07 August 2020 à 22:08 | mise à jour le 08 August 2020 à 18:20

Première victoire de la saison pour Bart Swings et Powerslide au marathon roller de Deventer (Pays-Bas)


Première victoire de la saison pour Bart Swings et Powerslide au marathon roller de Deventer (Pays-Bas)

Le 6 août 2020, l'équipe Powerslide / Matter International a pris le départ de sa première course à Deventer (Pays-Bas). Une saison très spéciale ! L'équipe était représentée par Felix Rijhnen (Allemagne), Bart Swings (Belgique), Jason Suttels (Belgique) et Jan Martin Mende (Allemagne). Tous les 4 ont couru en 3x125 mm Matter.

43 patineurs de haut niveau sont venus à cette course organisée par KNSB. Le parcours s'est déroulé sur un tour d'asphalte plat de 1,1 km avec 37 tours à faire.

Dès le départ, Bart Swings a allumé la mèche. Equipé de sa combinaison aérodynamique Bioracer, il imprime un tempo élevé pour tester le peloton. Pendant 20 minutes, il a essayé plusieurs fois de s'échapper à plusieurs reprises avec Felix Rijhnen. Le peloton était encore trop fort et une autre équipe comme Jumbo a veillé à ce que personne ne s'échappe.

Après 20 km, un groupe de 6 patineurs est parvenu à creuser un écart de 20 secondes sur le peloton. Félix et Bart font partie du groupe. Ils continuent d'attaquer pour réduire le groupe à trois patineurs. Seul Ariens Crispijn (Pays-Bas) parvient à les suivre. Après un travail incroyable de Felix, enfin, la course se termine par un duel au sprint entre Bart Swings et Ariens Crispijn. Bart Swings remporté sa première victoire de la saison.

Podium

  1. Bart Swings (Matière Powerslide)
  2. Ariens Crispijn
  3. 3e: Félix Rijhnen (Powerslide Matter) 

Le trio de tête du marathon roller de Deventer

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB