-
Le 20 July 2020 à 13:07 | mise à jour le 21 July 2020 à 07:51

La World Inline Cup renonce à classer ses concurrents en 2020


La World Inline Cup renonce à classer ses concurrents en 2020

L'épidémie de COVID-19 qui sévit depuis plusieurs mois à travers le monde a eu raison d'un grand nombre de compétitions internationales. La Coupe du Monde des Marathons Roller ou World Inline Cup, ne fait pas exception à la règle.

En raisons de circonstances, les organisateurs de la World Inline Cup ont décidé d'annuler le classement WIC pour 2020. L' annulation des courses de Rennes, Dijon et Berlin en raison de la situation de Corona, le développement de la pandémie en Colombie et en Chine et des règlements de voyage restrictifs pour les patineurs européens pour les destinations hors d'Europe ont conduit cette décision. Un classement équitable et fiable pour la Coupe du Monde des marathons roller n'était plus possible pour cette saison.

Conformément aux développements et réglementations nationaux, le comité d'organisation de la World Inline Cup publiera des mises à jour sur les courses qui pourraient encore être organisées.

En raison de la pandémie de Corona, les courses organisées sous l'égide de la WIC en 2020 ne seront pas des marathons officiels WIC en ce qui concerne les prix et les points de classement. Les organisateurs ont reconfirmé leurs partenariats pour 2021 mais cette année les courses auront un fort caractère national en raison des règles de voyage et des exigences de distance. Les courses auront le statut de COURSE ASSOCIÉE à la World Inline Cup.

Volker Schlichting, directeur exécutif de la WORLD INLINE CUP.

« Les réglementations nationales dans les différents pays et continents où les courses WIC auraient lieu sont trop incohérentes. Les restrictions de voyage sont également très différentes d'un pays à l'autre, de sorte que les exigences pour les athlètes ne seraient pas équitables. Pour le moment, nous ne pouvons que supposer qu'il y aura deux courses WIC en 2020. Deux courses ne suffiraient pas pour un classement WIC. Et enfin, les athlètes n'ont pas pu se préparer pour la saison marathon. Dans ces circonstances, nous avons décidé d'annuler le classement WIC pour 2020 »

Inscriptions pour les prochaines étapes

Les inscriptions et plus d'informations pour / sur le Madeira Roller Marathon peuvent être faites via le site de l'événement.

Les inscriptions pour Ostrava seront transmises par nos soins à l'organisateur local. Les frais d'inscription payés peuvent être remboursés sur demande ou peuvent être utilisés en 2021.

Calendrier WIC 2021

L'organisation de la World Inline Cup regarde vers l'avenir avec optimisme et travaille déjà sur le calendrier WIC pour 2021.

L'état des lieux du calendrier de la World Inline Cup 2020 à ce jour

A propos de la World Inline Cup

La WORLD INLINE CUP est la plus grande série de marathon en ligne au monde avec des courses internationales en Europe, en Chine et en Amérique du Sud. Elle réunit des patineurs d'élite et des patineurs de loisir dans des lieux intéressants et emblématiques. 

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB