-
Le 24 June 2020 à 14:06 | mise à jour le 24 June 2020 à 21:23

Les Championnats du Monde de roller repoussés à 2021, les World Skate Games à 2022


Les Championnats du Monde de roller repoussés à 2021, les World Skate Games à 2022

La Fédération Internationale a décidé de reporter l'ensemble de ses compétitions internationales à l'année 2022. La pandémie de COVID-19 affecte toutes les épreuves mondiales de patinage à travers le monde.

Report de tous les Championnats du Monde de roller à 2021

Le 23 juin 2020, le Conseil exécutif de la World Skate a décidé de reporter les championnats du monde de roller freestyle, de roller artistique, de patinage de vitesse et de roller hockey en ligne qui devaient se tenir en 2020. Tous les événements ont été déplacé en 2021. Ils seront accueillis dans les mêmes pays qu'en 2020 : la Chine pour le roller freestyle en ligne, le Paraguay pour le roller artistique et la Colombie pour le patinage de vitesse et le roller hockey.

Le Comité Directeur a également décidé de reporter les championnats continentaux 2020 en 2021 et les pays hôtes ne changeront pas non plus.

Les World Skate Games également décalé à 2022

Bien sûr, le report de tous ces événements a eu un effet d'entraînement sur les World Skate Games. Ils devraient se tenir en 2021 à Buenos Aires, Vicente Lopez et San Juan (Argentine). La troisième édition de la compétition multisports rassemblant toutes les disciplines du roller et du skate a donc été déplacée en 2022. Toutes les dates réelles seront annoncées prochainement.

Le mot de Sabatino Aracu, président de la World Skate

« En 1947, nous avons commencé à organiser des championnats du monde sur des bases régulières. Pour la première fois cette année, nous ne pouvons pas organiser d'événements de classe mondiale, pour aucune de nos disciplines. Notre objectif principal est de préserver la santé de nos athlètes et, en raison de la situation actuelle, nous ne pouvons pas garantir qu'ils seront en mesure de concourir dans les bonnes conditions. Nous reviendrons plus forts! "

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB