-
Le 12 June 2020 à 08:06 | mise à jour le 12 June 2020 à 08:18

Le SPUC Roller recrute Tom Ducos


Le SPUC Roller recrute Tom Ducos

Le club du SPUC Roller de Pessac a recruté Tom Ducos en tant qu'entraineur des équipes de roller hockey. Les Maohis bénéficieront de l'expérience du Champion d'Europe à partir de la saison 2020/2021.

Le parcours de joueur de Tom est éloquent, joueur de roller hockey en Élite et N1, champion de France en N2, il a également gouté aux joies du maillot tricolore en devenant Champion d’Europe de roller hockey avec l’équipe de France junior en 2003 ! Mais c’est essentiellement son parcours d’entraineur et d’éducateur qui a séduit les dirigeants du SPUC Roller : la manière dont il a participé au développement et à la structuration de son ancien club à Aix en Provence, mais aussi sa volonté de s’appuyer sur la formation. Le développement des effectifs jeunesses est en effet un des objectifs majeurs qui lui ont été fixés par les dirigeants.

« Nous souhaitons en effet développer nos actions auprès des jeunes Pessacais pour que ces derniers découvrent notre sport et puissent s’épanouir dans notre structure » explique Doryan RIFFAUD, vice-président du club.

Tom Ducos aura également la mission de diriger l’équipe première qui évoluera la saison prochaine en Nationale 2 pour la quatorzième saison consécutive :

« Je souhaite rajeunir l’effectif en intégrant les jeunes issus de la formation du club. A terme, les Maohis doivent être reconnus comme un club formateur et compétitif ».

Une motivation supplémentaire pour les jeunes joueurs de la région qui se voient offrir une opportunité de fréquenter le haut niveau. Originaire de la région bordelaise (il a tenu sa première crosse sur la glace de Mériadeck à l’époque des Dogues), Tom est ravi de revenir dans sa région natale et de contribuer au développement du club :

« Pessac est une très belle structure et j’ai la certitude que beaucoup de choses peuvent évoluer. ».

La fin des travaux de rénovation et d’agrandissement de la salle Roger Vincent 2, l’arrivée d’un nouvel entraineur, des espoirs de créneaux d’entrainement supplémentaires… La saison 2020/2021 s’annonce prometteuse pour le SPUC Roller et ses 300 licenciés !

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB