-
Le 24 May 2020 à 09:05 | mise à jour le 24 May 2020 à 10:34

L'équipe roller course Rollerblade 2020


L'équipe roller course Rollerblade 2020

Rollerblade fête ses 40 ans en 2020 et renouvelle son équipe de roller course ! C'est une bonne nouvelle dans un contexte où le roller semble reprendre des couleurs. La formation emblématique du patinage de vitesse avait revu le jour en 2017 sous l'impulsion de Yann Guyader. La reconstruction d'une équipe professionnelle n'est jamais anodine financièrement pour une marque. Elle a permis de remettre en avant les modèles de vitesse de la firme et de relancer une dynamique positive également dans le développement du reste des gammes.

Une forte présence française dans l'effectif

L'équipe roller course 2020 est résolument française avec pas moins de 5 tricolores dans les rangs ! Seul l'Italien Fabio Francolini vient apporter une touche de Squadra Azzurra dans l'effectif. Fabio est un "ancien" du circuit. Il compte 10 titres mondiaux à son actif et de nombreux titres Européens. C'est un spécialiste des courses de vitesse. Son sprint est ravageur. Il patine à haut niveau depuis plus de 15 ans et fait partie de l'équipe nationale italienne. Il s'est même essayé à la glace avec succès, remportant une médaille d'argent lors de la mass-start du Championnat du Monde en 2015.

Bastien Lhomme : un nouveau venu chez Rollerblade

Comme ses coéquipiers, il fait partie de l'équipe de France de vitesse. Il a acquis son expérience sur les courses traditionnelles. Il a été champion d'Europe et a participé au mondial 2019. Il aura à coeur de continuer sa progression auprès de ses coéquipiers sur marathon.

Un groupe expérimenté

Ewen Fernandez fait partie des patineurs les plus aguerris du circuit mondial. C'est un patineur puissant et endurant qui pratique également le cyclisme en parallèle du roller. Quentin Giraudeau et Doucelin Pédicone ont montré leur savoir-faire en matière de marathon, tout comme Guillaume de Mallevoue, multiple vainqueur du P2P et vainqueur de manche de Coupe du Monde. Guillaume est de retour de convalescence après une grave chute lors des World Roller Games 2019 à Barcelone (Espagne).

Où sont les femmes ?

Les femmes sont un peu oubliées. Toutefois Rollerblade s'appuie sur Erika Zanetti comme ambassadrice à l'international.

L'équipe Rollerblade 2020

  • Ewen Fernandez (FRA)
  • Doucelin Pédicone (FRA)
  • Quentin Giraudeau (FRA)
  • Bastien Lhomme (FRA)
  • Guillaume de Mallevoue (FRA)
  • Fabio Francolini (ITA)

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB