-
Le 26 April 2020 à 09:04 | mise à jour le 26 April 2020 à 09:54

Mouvement 3.0 Part 5 : de la montagne au fort de Schöenenbourg avec Lamine Fathi


Mouvement 3.0 Part 5 : de la montagne au fort de Schöenenbourg avec Lamine Fathi

Pour cette 5e partie de la vidéo Mouvement 3.0, Lamine Fathi nous fait prendre de l'altitude ! Cap sur une station de ski des Alpes du Sud, à plus de 2800 m d'altitude. Il s'élance par une température de -9°C pour une session de roller tout terrain dans la neige !

Derrière lui, le freerider Eric Mesnier enchaîne en ski freestyle. Les séquences alternent nuit et jour, roller et ski, montrant les similitudes entre les deux pratiques. Force est de constater que les rollers tout-terrain ont un peu plus de mal dans la poudreuse !

La séquence suivante nous plonge à -30 m sous terre, dans le fort de Schöenenbourg, en Alsace, un freeride au milieu des tunnels à la lumière d'une frontale et des roues lumineuses. Une vidéo esthétique et déroutante qui alterne les lieux confinés et le grand air.

La fiche technique " Mouvement 3.0 Part 5 "

"Quand les sportifs de l'extrême sont sublimés par une approche artistique innovante, l'art du mouvement prend alors tout son sens"

Riders

  • Roller : Lamine Fathi
  • Freerider : Mesnier Eric

Invités : Adrien Broquedis - Enzo Scotto - Lucas Romain - Paul Vieuxtemps - Nathan Harbonnier

Production

SHOOT By FG // Réalisateur : Franck Guedj 

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB