-
Le 03 April 2020 à 18:04 | mise à jour le 03 April 2020 à 21:29

De grandes incertitudes pour la fin de saison de rink-hockey 2020 en Allemagne


De grandes incertitudes pour la fin de saison de rink-hockey 2020 en Allemagne

Toutes les fédérations se questionnent sur leurs possibilités de terminer leurs championnats nationaux dans les meilleures conditions à l'issue de la crise du Coronavirus. Certaines, comme la Suisse, ont d'ores et déjà décidé de mettre un terme aux compétitions sportives.

En Allemagne, la commission rink hockey de la DRIV, continue de surveiller l'évolution de la pandémie. La décision finale de mettre en oeuvre les matchs restants et les championnats jeunesse cet été est attendue vers la fin avril.

Le report du Championnat d'Europe masculin 2020 de la mi-juillet à l'été 2021 donne à l'équipe de Bundesliga un peu plus de flexibilité pour conclure ses compétitions. Il a été demandé aux clubs et équipes participants de se préparer au moins à accueillir les derniers matchs des tours principaux ainsi que les demi-finales de coupe d'Allemagne, ainsi que la finale en mai / juin.

Cependant, leur déroulement est conditionné par un développement favorable de la situation sanitaire dans les prochaines semaines. La décision sera prise tardivement.

Les Championnats d'Allemagne juniors 2020 ne sont pas oubliés. Ils pourraient avoir lieu fin mai et en juin même si tous les tours de qualification n'ont pas été joués jusque là.

"Nous attendrons la réception effective de tous les rapports et déciderons ensuite de la façon dont nous allons gérer les championnats auxquels plus de huit équipes se sont inscrites", a déclaré Thomas Ullrich, président de la Rollhockey Sports Commission.

Après la démission du président du Comité Européen de Rink Hockey Fernando Graça en début de semaine, aucune déclaration fiable ne peut actuellement être faite concernant les prochains championnats d'Europe (U17 hommes en septembre, U19 hommes et femmes en octobre), ni même pour les compétitions internationales de clubs pour la prochaine saison 2020/2021.

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB