-
Le 25 March 2020 à 08:03 | mise à jour le 25 March 2020 à 08:33

De San Francisco à Los Angeles en roller avec Caleb Smith


De San Francisco à Los Angeles en roller avec Caleb Smith

Caleb Smith (Rollerblade) s'est lancé comme défi de rejoindre Los Angeles en partant du Golden Gate Bridge de San Francisco. Il décide d'emprunter la California Coastal Highway #1, une route célèbre de la région.

Il se fixe un objectif de 7 à 10 jours pour arpenter les 470 miles (756 km) séparant les deux villes. Si la tâche ne semble pas difficile au premier abord, il doit toutefois composer avec plus de 4500 m de dénivelé positif.

Comme il le dit bien en début de vidéo, le meilleur moment est celui du départ où l'on ressent cette sensation de liberté. Puis viennent les moments où l'on se trouve connecté à soi-même physiquement et mentalement. Sa compagne semble toutefois faire partie du voyage. On lui doit probablement une partie des images.

La vidéo montre quelques séquences de patinage, mais elle aborde surtout l'état d'esprit du patineur et les à-côtés du raid, tous ces petits détails qui font l'essence des raids et de l'endurance en roller. Le format se rapproche plutôt de celui d'un documentaire.

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB