-
Le 21 December 2019 à 13:12 | mise à jour le 21 December 2019 à 13:46

Le Poiré-sur-Vie se déplace à Dol-de-Bretagne, ce samedi


Samedi soir, le club du Poiré Roller disputera son 2e tour de Coupe de France à Dol-de-Bretagne en Ile-et-Vilaine. Lors du tour précédent (16e de finale), les Genôts avaient sorti les Nantais de Saint-Sébastien (N2), chez eux, 1-7. Pour ce 8e de finale, le club vendéen a donc tiré le petit Poucet de la compétition, évoluant au 4e niveau national.

Sébastien Furstenberger capitaine des Bleus

Mais Dol-de-Bretagne, c’est tout sauf une équipe de Pré-National. L’entraîneur genôt Marc Salicru confirme : « Lors du tirage au sort, je suis allé voir sur internet à quoi ressemblait cette équipe… Et surprise, elle est constituée en grande partie d’anciens très bons joueurs du championnat de France N1. Ce sont des Bretons qui ont joué dans les grands clubs comme Quévert, Saint-Omer… Il y a Sébastien Furstenberger, Jérémy Audelin, Corentin Le Polodec, Paul et Benjamin Salardaine, et le gardien Xanvier Tanguy qui a aussi joué en Equipe de France. » Sébastien Furstenberger a aussi joué sa dernière saison à La Vendéenne, et était le capitaine des Bleus lors du Mondial organisé au Vendéspace en 2015.

Informations complémentaires : Lire l'article de Ouest France

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB