-
Le 06 December 2019 à 13:12 | mise à jour le 11 December 2019 à 14:27

La World Inline Cup fera escale en Colombie en 2020


La World Inline Cup fera escale en Colombie en 2020

Ces dernières années, les étapes de la World Inline Cup s'étaient concentrées sur l'Europe et l'Asie. La société Iguana, organisatrice de la Coupe du Monde des Marathons Roller, vient d'annoncer que la WIC ferait son grand retour en Amérique du Sud en 2020.

La ville Colombienne de Barranquilla, capitale du département d'Atlántico, a été choisie pour figurer au calendrier des saison 2020 à 2023, soit 4 années d'affilée. Cela fait 10 ans que la compétition n'était pas revenue dans le pays du roller course. La dernière édition remonte à World Inline Cup 2010 à Cartagène des Indes.

Barranquilla est réputée comme étant une ville joyeuse, dynamique et prospère avec de nombreux musées, une vie culturelle et universitaire intense. Elle abrite l'équipe nationale de football Colombienne. C'est aussi la terre du Champion du Monde Alex Cujavante. Elle a également accueilli des manifestations internationales telles que les Jeux d'Amérique Centrale et des Caraïbes en 2018. Elle recevra également la finale de la Copa America Soccer 2020.

logo World Inline Cup

" Nous sommes très heureux que la World Inline Cup ne soit pas uniquement organisée dans plusieurs pays Européens et en Chine en 2020, mais également en Colombie. Pour le roller, la Colombie est l'un des pays les plus importants qui soit. Nous sommes convaincus de l'intérêt d'un contrat signé pour une durée de quatre ans. Nous sommes persuadés que l'énorme communauté en ligne en Colombie portera la Word Inline Cup à un niveau encore plus élevé qu'elle ne l'est déjà et que cela offrira une nouvelle opportunité aux patineurs élites.
Dans le cadre du calendrier international, nous avons l'intention de développer notre série de marathon et de continuer à développer notre sport au niveau mondial » - Petr Stastny, président de la WIC

Renseignements : www.world-inline-cup.com

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB