-
Le 25 October 2019 à 12:11 | mise à jour le 04 November 2019 à 12:27

Roller Champions : le jeu vidéo pour faire du roller dans votre salon...


Roller Champions : le jeu vidéo pour faire du roller dans votre salon...

Nouvelle licence du géant du jeu vidéo Ubisoft, Roller Champions vous propose une nouvelle façon de décliner votre passion pour le roller : dans votre propre salon ! Disponible sur la plupart des consoles qu’elles soient portatives ou non, ce nouveau jeu vidéo sorti en 2019 s’inspire sans trop s’en cacher du fameux film Rollerball.

Fun, sensations, esthétisme et compétition, la toute jeune licence ne manque pas d’atout pour séduire, au-delà de la grande communauté des gamers, la non moins importante communauté du « roller »

La passion du roller en vidéo

Officialisée lors de l’E3, la sortie chez Ubisoft du très inattendu Roller Champions a provoqué des secousses aussi bien dans le monde du jeu vidéo que dans celui du roller. Proposant un game play attractif et attrayant, ce jeu de sport va vous permettre de jouer par équipe pour faire des passes et marquer des points en patinant à toute vitesse…

Et ce, dans des arènes plus délirantes les unes que les autres ! Le roller-derby - on le sent - n’est pas très loin et pour ceux qui s’en souviennent le fameux Speedball non plus…

Pour tous les fous de roller, tous ceux qui aiment patiner pour se déplacer, pour s’amuser ou pour rester en forme, ce jeu est un moyen de continuer à prendre du plaisir après avoir déchaussé.

Les plus accros pourront même partager leurs exploits de roller virtuel en enregistrant leurs parties de Roller Champions pour les diffuser après sur leur réseau social favori. (lire le guide qui permet de tout savoir sur la façon de capturer vos meilleurs moments de patinage vidéo !)

Bien sûr, rien ne vaut la sensation de la glisse réelle quelle que soit votre discipline. Du roller-course au roller-hockey, en passant par le free-ride, il est certes difficile même pour les simulations vidéo les plus poussées de rivaliser avec le plaisir de sentir ses roulettes aux pieds.

Cependant Roller Champions permet de continuer à se faire plaisir tranquillement installé chez vous, en famille ou entre amis.

Le roller en jeu vidéo : comme les autres sports !

Pour ce qui est des règles, le jeu vidéo Roller Champions se joue donc en équipes. Chaque équipe se compose de 3 joueurs, parfaitement reconnaissables par les trainées de même couleur qu’ils laissent derrière eux. Le but est simple ? Sera gagnante l’équipe qui atteindra la première le score de 5 points.

Le mode histoire propose une progression au fil de l’arrivée du public dans l’arène où vous roulez : preuve que le spectacle de votre glisse est un succès. Une fois que vous êtes parvenu à remplir l’arène, une nouvelle va s’ouvrir à votre convoitise sans borne. Ainsi que de nombreux objets et bonus vous permettant de personnaliser votre team ! De quoi s’occuper de bonnes heures si la météo n’est pas de la partie pour sortir faire un ride, par exemple.

Comme le football, le basket, le tennis ou encore la course automobile, le roller on le voit commence à inspirer aussi les grands éditeurs de jeux vidéos. Preuve s’il en était besoin que le roller est en train de s’imposer, dans toute sa diversité, comme un sport à part entière !

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB