-
Le 28 October 2019 à 13:10 | mise à jour le 29 October 2019 à 18:58

Le marathon roller de Jeonju 2019 réussit aux patineurs français !


Le marathon roller de Jeonju 2019 réussit aux patineurs français !

L'édition 2019 du marathon roller de Jeonju (Corée du Sud) a réussi aux patineurs français ! On assiste à un triplé tricolore dans la course des hommes avec la victoire de Martin Ferrié (EOSkates) qui s'impose devant Jimmy Jouette et Nolan Beddiaf (EOSkates). On note aussi la belle 6e place du sprinteur Gwendal Le Pivert (Bont) ! Dans la course des femmes, la française Marine Lefeuvre (EOSkates), prend la 4e place du classement derrière 3 patineuses locales.

Nolan Beddiaf, Martin Ferrié et Marine Lefeuvre au marathon roller de Jeonju 2019

Le récit de course de Martin Ferrié, vainqueur de l'édition 2019

" Départ pour 42 km. Après seulement 2 km, Félix Rijhnen (Powerslide Matter) lance une première attaque pour tester les forces en présence. Je me retrouve dans sa roue et au moment où il passe le relais, je contre sans une réelle attaque franche. Nous partons à trois patineurs avec Jimmy Jouette, Sébastian Mirsch et moi-même.
Je prends des relais forts sur la moitié de la course et je décide de faire une attaque au bout de 15 à 16 km. On se retrouve avec Jimmy pour finir notre échappée.
Après cette attaque je me sentais un peu cramé. Jimmy a donc tenté à plusieurs reprises de partir seul. J'ai reussi à m'accrocher et à remporter le sprint pour la victoire. Nous avions entre 30 et 40 secondes d'avance sur le peloton. Derrière, les poursuivants ne se sont pas très bien organisés selon ce que m'a dit Nolan (mon coéquipier). Il en a profiter pour s'échapper du peloton dans les 6 ou 7 derniers kilomètres et venir chercher la 3e place. "

Martin Ferrié en échappée au marathon roller de Jeonju 2019Résultats masculins

  1. Martin Ferrié (FRA, EOSkates)
  2. Jimmy Jouette (FRA)
  3. Nolan Beddiaf (FRA, EOSkates)
  4. Corée du Sud
  5. Felix Rijhnen (GER, Powerslide)
  6. Gwendal Lepivert (FRA, Bont)

Résultats féminins

  1. Liu Yi Hsuan (TPE)
  2. Corée du Sud (2FIT)
  3. Corée du Sud
  4. Marine Lefeuvre (FRA, EOSkates)
  5. Corée du Sud
  6. Liu Hasi-Ju (TPE)

L'ensemble des résultats est disponible en Coréen ici

Marathon roller féminin Jeonju 2019

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB