-
Le 08 October 2019 à 17:10 | mise à jour le 08 October 2019 à 17:23

Lamballe-Armor. Le gratin régional du roller attendu samedi (22)


Le Roller-in-line Lamballe (Côtes-d’Armor) lance une nouvelle fois les hostilités du calendrier de la coupe de Bretagne de patinage sur route.

La ligue de Bretagne de roller confie une nouvelle fois au club du Penthièvre, le soin d’organiser la manche inaugurale de la coupe de Bretagne sur route.

Par tradition, c’est aussi aux abords du réputé anneau Gabriel-Petit que les vainqueurs de l’édition précédente sont hautement récompensés, constituant une grande et familiale fête du roller.

Plus de 150 patineurs

Issus des meilleurs clubs formateurs de la région, « plus de 150 patineurs de toutes catégories, allant de mini à seniors, sont attendus pour rivaliser toute la journée de samedi », pressent Patrick Lantrin, dirigeant au Rill.

Sur la piste lamballaise, longue de 333 mètres, technique et autorisant de belles pointes de vitesse à l’amorce de la dernière ligne droite, vont se succéder, dès 10 h 30, toutes les épreuves de longues distances.

Puis entre 12 h 30 et 17 h 30, les patineurs vont enchaîner les courses de vitesse, demi-fond, Keirin à élimination, twin-race par équipe de deux, et sprints longs. Les courses des écoliers patineurs solderont la fin de journée.

Informations complémentaires : Lire l'article de Ouest France

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB