-
Le 26 September 2019 à 15:09 | mise à jour le 29 September 2019 à 12:05

Résultats des courses du Lugdunum Contest et classement finale de la Coupe de France Marathon Roller 2019


Lugdunum roller contest de Lyon 2019

Le Lugdunum roller contest 2019 s'est déroulé les 21 et 22 septembre 2019 à Lyon autour de la place Bellecour. A cette occasion, les participants ont pu participer à un semi-marathon et/ou un marathon roller comptant pour le classement général de la Coupe de France de marathon roller 2019. Avec le retour du Championnat de France Marathon roller en début de saison, Lyon faisait donc office de dernière étape de la CDFMR. Retrouvez ci-dessous les résultats et classements des différentes épreuves...

La 16e édition du Lugdunum Roller Contest a eu la chance de passer à travers les gouttes. Les prévisions météorologiques n'étaient guère optimistes pour le weekend des 21 et 22 septembre 2019 à Lyon (69). Il faut croire qu'une bonne étoile était stationnée au dessus de la place Bellecour, la pluie ne s'est invitée qu'à partir de 18h00, après la fin des épreuves !

Le marathon roller masculin : doublé pour EOSkates

Le peloton est parti à un bon rythme. Le team EOSkates est ultra-favori de la course. Il compte dans ses rangs Nolan Beddiaf, champion du monde de la distance, et Martin Ferrié. Nolan allume la mèche après 3 tours. Martin Ferrié et Valentin Thiébault (Powerslide) sont dans sa roue. Les deux équipiers d'EOSkates redouble d'effort et parviennent à faire sauter Valentin Thiébault au bout de quelques tours. A partir de là, Nolan continue de prendre des relais avec Martin pour faire tomber le chronomètre. Les deux hommes franchissent la ligne en 1h01min50sec, Martin Ferrié prend la première place.

Le marathon féminon : doublé d'EOSkates... aussi !

Marine Lefeuvre et sa coéquipière Manon Fraboulet viennent disputer le sprint final de la course des dames. Elles l'emportent et réalisent le doublé... comme dans la course masculine.

    Les résultats

    Roller course

    Coupe de France marathon roller

    Classement général final de la Coupe de France Marathon roller

    Mis en ligne par :
    Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

    Site Web Facebook


    Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

    PUB