-
Le 11 September 2019 à 14:09 | mise à jour le 11 September 2019 à 14:52

La randonnée roller d'Annecy devient mensuelle (74)


La randonnée roller d'Annecy devient mensuelle (74)

Les randonnées roller populaires dans les villes ont du plomb dans l'aile depuis quelques années. Certaines ont totalement disparu, faute de participants. D'autres font fasse à des difficultés administratives, d'autres encore se voient privées de l'encadrement policier du fait du redéploiement des forces de l'ordre dans le cadre du plan Vigipirate. Devant la baisse de sa fréquentation, la randonnée roller d'Annecy organisée par l'association Roll-n-Cy a fait le choix de réduire leur fréquence pour perdurer. 

Communique de presse de Roll-n-Cy

Il y a 15 ans, une petite équipe de mordus de roller a décidé de créer l'association Roll-n-Cy avec pour but de faire découvrir chaque vendredi soir des parcours différents dans la ville d'Annecy et permettre ainsi aux passionnés de pouvoir pratiquer leur loisir en toute sécurité.

Roll-n-cy c'est aujourd'hui une équipe de 13 personnes donnant de leur temps bénévolement pour encadrer la rando, mais aussi pour s'occuper de toute la partie administrative comme par exemple les déclarations des parcours auprès des autorités.

Depuis quelques années, le nombre de randonneurs diminue de plus en plus. Nous ne sommes pas les seules associations de roller à subir cette baisse. Dans plusieurs grandes villes, les randos ont été stoppées faute de participants. D'autres ont décidé de diminuer la fréquence des sorties.

Aujourd'hui nous sommes confrontés au même problème !
Il faut savoir qu'avec un nombre réduit de participants nous ne pouvons pas assurer correctement la sécurité des randos, n'ayant plus l'effet de masse vis à vis des véhicules.

C'est donc avec regret que nous devons, comme tant d'autres, diminuer nous aussi le nombre de randos en espérant qu'à raison d'une seule rando par mois (le premier vendredi du mois) nous puissions fidéliser un groupe assez conséquent pour continuer les sorties en toute sécurité et bien sur dans la bonne humeur.

Nous restons ouverts à toutes propositions, suggestions, idées que vous pourriez nous apporter afin de ne pas "mettre la clé sous la porte".

Source : page Facebook de l'association

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB