-
Le 23 July 2019 à 09:07 | mise à jour le 23 July 2019 à 10:35

Lima se dote d'une piste de roller course pour les Jeux Panaméricains 2019


Lima se dote d'une piste de roller course pour les Jeux Panaméricains 2019

On se souvient que Lima ambitionnait d'accueillir une édition des World Roller Games. La capitale Péruvienne fait un nouveau pas dans le développement de la pratique du roller sur son territoire : la ville vient de se doter d'une toute nouvelle piste de roller course aux normes internationales dans le cadre des Jeux Panaméricains. Elle a été construite sur la Costa Verde, dans le district de San Miguel à Lima (Circuito de Palays Costa Verde - Altura del acantilado Bertoloto).

Un skatepark a également été fabriqué à proximité, ainsi que de nombreuses autres installations sportives dédiées aux Panamerican Games.

Les installations ont été visitées par le président de la COPAL, Carlos Neuhaus, accompagné le maire de San Miguel, Juan José Guevara, ainsi que du président de la Fédération péruvienne de patinage, Manuel Veaizan. 

Les épreuves de roller des Jeux Panaméricains se tiendront les 9 et 10 août avec les 40 meilleurs patineurs américains (au sens large du terme). Ils s'affronteront sur des épreuves de 300 m contre-la-montre, de 500 m et de 10 km à éliminations. Le Pérou sera représenté pour la première fois par Bernardo Timoteo et Ronaldo Camacho.

Merci à Rafael Leyton

La piste de roller course de Lima en vidéo

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB