-
Le 09 July 2019 à 10:07 | mise à jour le 09 July 2019 à 21:04

Travailler son cardio pour progresser en roller


Travailler son cardio pour progresser en roller

Faire du roller pour travailler sa condition physique est excellent pour la santé. On peut toutefois combiner le roller avec de nombreuses autres pratiques sportives pour varier les types d'effort, en particulier en saison hivernale où les conditions météorologiques ne permettent pas toujours d'aller rouler...

Quand on souhaite garder la forme quelle que soit la saison ou que l'on veut rester performant, il est important de varier les pratiques sportives. Cela fait partie des grands principes de l'entrainement croisé.

Travailler son cardio chez soi en vélo d'appartement

Quand la saison hivernale arrive, on peut faire le choix vélo d'appartement. Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marché qui offre des fonctionnalités variées. Certains vous proposent des programmes de fractionné, d'autres vous permettent de recréer les conditions de pratique sur des reliefs variés. Il est possible d'entretenir sa condition physique avec une pratique régulière, ne serait-ce que 2 à 3 fois par semaines, sur des durées variant entre 45 minutes et une heure au minimum. Pour éviter la lassitude, on peut alterner les séances de fond sans variation de rythme avec des séances de fractionnés de temps ou de relief. L'avantage du vélo d'appartement qu'il n'est pas soumis aux aléas des conditions météorologiques... vous pouvez même vous passer votre série préférée tout en entretenant votre condition physique !

Le rameur : une autre option intéressante

Si le vélo vous permet de bien travailler les membres inférieurs, le meilleur rameur vous aide à mobiliser davantage de groupes musculaires. Le rameur est l'un des sports les plus complets. Il sollicite la plupart des muscles du corps. Là encore, une grande variété de modèles existent sur le marché, avec programme, avec ou sans ventilateur. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux. Et là encore, rien ne vous empêche d'écouter de la musique ou de regarder une série en travaillant votre physique.

Travailler le cardio autrement et la technique en roller

Ne nous y trompons pas, il ne s'agit pas de substituer d'autres pratiques au roller. L'idée est surtout de ne pas être dépendant de facteurs extérieurs pour aller patiner. La pratique du roller reste indispensable pour garder un bon niveau. Ainsi, on mise sur d'autres sports comme la course à pied, le vélo ou le rameur pour l'endurance et on se concentre sur des séances de technique en roller.

A vous de jouer !

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB