-
Le 28 June 2019 à 23:45 | mise à jour le 29 June 2019 à 10:24

Annulation des 24 Heures Roller du Mans 2019 (72)


La canicule présente sur la France depuis le début de semaine à obligé la prefecture à prendre un arretté afin d'annuler la 20ème édition des 24 heures du Mans Rollers....

Retrouvez ci dessous le communiqué de presse de la Tribu Roller.

Le communiqué de presse

Chers amis fans des 24H ROLLERS,

En tant qu’organisateur et surtout passionné de Roller depuis plus de 40 ans, 
C’est un crève-cœur d’avoir à vous annoncer 
L’ANNULATION DES 24 H ROLLERS 2019 .

Nous venons de recevoir un arrêté préfectoral INTERDISANT « …La manifestation sportive « 24h Rollers se déroulant au Mans sur le circuit Bugatti … «

Voir l’arrêté préfectorale du 28 JUIN à 20h33 via le lien 
http://www.24rollers.com/…/arrete-prefectoral-sarthe-280620…

Comme vous avez pu le constater, nous connaissons un épisode de canicule exceptionnel, sans commune mesure avec ce que nous avons rencontré en 20 ans de 24H Roller.

Nous avons tout mis en œuvre, pour adapter l’évènement et garantir votre sécurité notamment en retardant le départ à 20h00.
Nous avons ainsi espéré trouver des solutions qui auraient permis de maintenir la compétition. 
Face aux prévisions météo du week-end qui annoncent des pics de chaleur à 40°C, soit plus de 50°C sur le bitume, les services de l’État estiment que le danger demeure trop important et difficilement gérable par des services de secours déjà extrêmement sollicités.

Nos efforts ont été vains et ce malgré toutes les hypothèses envisagées pour conserver au moins une vraie course sur le circuit, la décision préfectorale s’impose à nous et nous la respectons.

• Pour les personnes présentes au Mans et notamment au camping nous vous confirmons que l’accès au camping et au village Roller reste possible jusqu'à votre départ du site.

• L’accès à la piste n’est autorisé ni à pied ni en roller.

• Pour les capitaines qui auraient déjà retiré les dossards et les puces, il vous sera possible de restituer les puces au secrétariat samedi jusqu'à midi.

Nous avons le cœur très lourd suite à cette annulation et nous partageons votre déception.
CHRISTOPHE AUDOIRE
PRESIDENT DE LA TRIBU ROLLERS

Liens utiles

Notre page consacrée à l'évènement

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB