-
Le 27 June 2019 à 17:06 | mise à jour le 27 June 2019 à 17:44

World Roller Games 2019 : les forces en présence en roller slalom


World Roller Games 2019 : les forces en présence en roller slalom

Zhang Hao, l'atout majeur de la Chine

Le roller freestyle a le vent en poupe, en particulier en Asie où il a vu émerger de grands talents ces dernières années. Le Champion du Monde Chinois Zhang Hao sera l'une des grandes stars que les fans de patinage pourront voir en action aux World Roller Games 2019 de Barcelone. Il a remporté la médaille d'or lors de la première édition des WRG, dans la ville chinoise de Nanjing en 2017. Il est devenu l'une des figures emblématiques du roller slalom battle, alliant précision, spectacle et efficacité dans ses prestations.

Il s'est fait connaître dans le monde entier en 2015 lorsqu'il a été proclamé triple champion du monde junior durant deux années consécutives. À l'époque, sa principale préoccupation était que ses études secondaires n'interfèrent pas avec ses projets sportifs.

« L'école demande beaucoup d'investissement, je vais donc essayer de gérer mon temps au mieux et espérer continuer à concourir au plus haut niveau en roller », a-t-il déclaré après avoir été proclamé champion du monde junior pour la seconde fois.

Aux Championnats du Monde d'Arnhem en 2018, il a remporté la médaille d'or dans la discipline du battle en battant le Japonais Shibagaki Masayoshi et l'Italien Lorenzo Guslandi. Mais avec son compatriote Ye Hao Qin, il a dû se contenter de la médaille d'argent en pair slalom, l'Italien Degil Agostini et Lorenzo Guslandi remportant la médaille d'or.

Zhang Hao participera aux compétition de Speed ​​Slalom, Battle Slalom et Classic Slalom aux World Roller Games 2019. 

Slalom battle féminin

La jeune Russe Sofia Bogdanova, très populaire sur les réseaux sociaux, fera partie des favorites en slalom battle. N'oublions pas que la Russie avait remporté 4 titres pour 10 médailles, face à la Chine, 4 titres pour 9 médailles. Les deux nations étaient au coude à coude à Arnhem en 2018. En senior Daria Kuznetsova sera sans doute du déplacement. On trouvera aussi dans le groupe de tête la Française Zoé Granjon ou la Polonaise Klaudia Hartmanis.

Hauteur pure : France VS Sénégal ?

La France a de sérieux atouts à faire valoir avec un Florian Petitcollin au sommet de sa forme. Le Dijonnais a battu le record du monde à 1,61 cm, à l'occasion du Championnat de France Roller Freestyle à Niort (79). Il fera sans doute face au Sénégalais Dame Fall qui était son principal opposant à Nankin en 2017. Maëliss Conan aura sa carte à jouer chez les seniors femmes.

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB