-
Le 25 May 2019 à 07:05 | mise à jour le 25 May 2019 à 07:54

Netflix distribuera la série catalane de rink hockey féminin 'Las del hockey' dans le monde


Netflix distribuera la série catalane de rink hockey féminin 'Las del hockey' dans le monde

Synopsis

Dans la série "Las del hockey", sept femmes et leur entraîneur vont se battre pour empêcher leur club de rink hockey de disparaître. Ensemble, elles apportent un regard sur l'univers méconnu du rink au féminin.

La naissance du projet et son envol

Le projet de fin d'études lancé par quatre étudiantes en communication de l'Université Pompeu Fabra de Barcelone va se transformer en série. Elles sont parvenues à susciter l'intérêt de producteurs et de TV3. Le projet est arrivé entre les mains de Brutal Media avec Raimon Masllorens comme producteur.

Jeudi 25 avril dernier, les cinémas Verdi de Barcelone ont accueilli la conférence de presse et le premier épisode de la série. C'est le producteur Sala-Patau qui a annoncé que la série serait diffusée dans le monde entier sur Netflix. La diffusion a débuté le lundi 29 avril à 21h55 sur la chaine TV3.

Oriol Sala-Patau, responsable de la fiction et du cinéma de TV3

"c'est une équipe de rink hockey féminin avec des joueuses d'âges différents. Cela permet de données de la profondeur, avec des classes sociales diverses, des complexités familiales et des histoires très parlantes. Ce n'est pas seulement une série jeune, il y a aussi beaucoup de référence au monde des adultes, à la fois à ceux qui ont des enfants et à ceux qui n'en ont pas."

Las del Hockey est une production de Televisió de Catalunya produite par Brutal Media , écrite par Marta Grau, Núria Parera, Ona Anglada, Laura Azemar, Natalia Boadas et Marta Vivet, réalisé par Kiko Ruiz Claverol ( Si no t'hagués conegut ) et Patricia Font ( Gente que viene y bah ).

Les actrices et acteurs

Delia Brufau (Emma), Julia Gibert (Raquel), Natalia Barrientos (Berta), Yasmina Drissi (Laila), Asia Ortega (Fleur), Mireia Oriol (Lorraine), Claudia Riera (Gina), Iria del Río (Anna), Hamid Krim (Yo nous Guillermo Lasheras (Putxi), Jan Mediavilla (Bernat), Nil Car faire ner (Òscar), Pablo Herná nd ez (Nil), Guim Puig (Lucas), Mireia Aixalà (Silvia), Marc Clotet (Germán), Nora Navas (la Azoteas), Agate Roca (Nuria), Aida Oset (Montse), Laia Fontan (Janina), Lidia Moreno (Cris), Gemma Brió (Olga), Romica Cocca (Paulina), Arnau Casanovas, Sergio Matamala et Eduard Gibert.

Les choix du casting ont été faits parmi 350 candidates qui ont patiné, joué. 23 protagonistes ont finalement été choisies pour les 13 épisodes.

Sources : serielizados.com et mundoplus.tv

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB