-
Le 07 May 2019 à 22:05 | mise à jour le 02 July 2019 à 14:22

L'Argentine accueillera les World Skate Games 2021


L'Argentine accueillera les World Skate Games 2021

La World Skate (ex FIRS - Fédération Internationale de Roller Sports) a officiellement annoncé que l'Argentine accueillerait les World Skate Games 2021 (nouveau nom des World Roller Games). Après les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018, Buenos Aires a renouvelé son engagement fort en faveur du sport et de la jeunesse en recevant la troisième édition des World Skate Games.

Buenos Aires suit les traces de Nankin. La cité Chinoise a déjà reçu des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2014 et hôte de la première édition des World Roller Games. Buenos Aires a mis sur le devant de la scène 4 disciplines : le skateboard, le rink hockey, le roller freestyle et le roller course.
Le Comité exécutif de la World Skate, réuni le 30 avril 2019, a confié à l'Argentine à l'unanimité le soin d'organiser les World Games dans les trois villes de Buenos Aires, Vicente Lopez et San Juan sur la période d'octobre à novembre 2021.

Sabatino Aracu, président de World Skate

« Tout d'abord à Nanjing et maintenant à Buenos Aires, nous confirmons une nouvelle fois notre capacité à assumer et à perpétuer des héritages importants tels que ceux qui découlent des Jeux olympiques de la jeunesse : notre monde a montré qu'il pouvait atteindre les objectifs suivants : conquérir la jeunesse, inspirer la passion et favoriser l'activité sportive. Je suis fier de pouvoir dire que chaque fois que nous avons été "testés" dans le cadre d'un contexte olympique, nous avons toujours dépassé les attentes. "

Mario Moccia, secrétaire général du Comité Olympique Argentin

« Suite au succès retentissant du roller aux JOJ et au vif intérêt suscité par le skateboard et le roller freestyle dans l'univers urbain, nous n'avons pas pu nous empêcher de considérer l'opportunité d'accueillir la prochaine édition des World Skate Games. Je suis sûr que Buenos Aires, Vincente Lopez et San Juan seront le cadre idéal pour cet événement jeune et dynamique. "

Daniel Ventura, président de la Confederación Argentina de Patinaje

« Nous sommes fiers d'organiser le plus grand événement international de patinage au monde et nous déploierons tous nos efforts pour créer une édition mémorable des World Skate Games : l'Argentine a une longue tradition dans tous les sports à roulettes et je suis sûr que les fans viendront de tout le pays pour voir leurs héros. Les World Skate Games donneront une impulsion extraordinaire à un mouvement qui ne cesse de croître au fil des ans.

À propos du World Skate Games

Les World Skate Games rassemblent les championnats du monde de toutes les disciplines du roller mondial. Ils se déroulent tous les deux ans. Anciennement World Roller Games, ils ont été renommés "World Skate Games" à la suite du congrès historique qui a changé le nom de la Fédération internationale de Fédération Internationale de Roller Sports en WORLD SKATE.
La première édition a eu lieu à Nanjing, en Chine, en 2017. Plus tard cet été, Barcelone (Espagne) accueillera la deuxième édition du 29 juin au 14 juillet 2019. 

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB