-
Le 03 May 2019 à 17:05 | mise à jour le 03 May 2019 à 17:42

Roller : championnat de France ce week-end (31)


Le Grenade Roller skating organise, samedi 4 et dimanche 5 mai, le championnat de France Route de roller course 2019 sur le circuit de la Hille. L'événement a déjà accueilli les championnats de France et d'Europe.

Le circuit routier de Grenade a été construit en 1998. L'année suivante, il accueillait déjà son premier championnat de France. En 2002, le France Route revenait une nouvelle fois en terre grenadaine. Quelques semaines plus tard, il recevait le championnat d'Europe jeune et élite. En 2012, le championnat de France faisait à nouveau escale à Grenade-sur-Garonne. Autant dire que les patineurs du plus haut niveau international ont arpenté ses lignes droites et ses virages.

 

Le roller course est enraciné dans la culture sportive locale. Le club de Grenade, fondé en 1942, pratiquait déjà le patin avant cette date au sein de l'omnisports. Aujourd'hui, il totalise cinq titres de champions du Monde et plus de 450 titres de champions de France. Des chiffres qui donnent le vertige.

Informations complémentaires : Lire l'article de la Depeche

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB