-
Le 24 April 2019 à 11:04 | mise à jour le 24 April 2019 à 11:45

L'homme oiseau français sur roulettes (1938)


L'appel des airs a toujours été fort chez les hommes qui ont essayé d'imiter les oiseaux au fil des époques.

En 1783, les frères Mongolfiers réalisaient le premier vol d'un être humain avec l'engin qui porte désormais leur nom. Il faut pourtant attendre le début du 20ème siècle pour que les premiers planeurs voient le jour, entre 1900 et 1903 grâce aux frères Wright. Leur premier vol eu lieu avec le Flyer, dans les dunes de Kitty Hawk le 17 décembre 1903. Moins de 15 ans plus tard, les avions étaient déjà utilisés sur les champs de bataille de la Première Guerre Mondiale.

En 1938, un patineur à roulettes français a fait le même rêve, à une échelle bien plus modeste. Il créa des ailes légères attachées à ses bras pour tenter de s'élever au dessud du sol. Il faut croire que sa vitesse n'était pas suffisante pour s'arracher à la terre et aller tutoyer le soleil. Icare, quand tu nous tiens !

Merci à la British Pathé pour cette archives et à Xavier Penou pour la trouvaille

A voir également : Wim Wagenaar ou les prémices du kite-roller (1964)

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB