-
Le 15 April 2019 à 14:04 | mise à jour le 15 April 2019 à 16:27

Résultats du Championnat National Italien de roller de descente 2019


Le Championnat National Italien de roller descente (roller downhill) a eu lieu le weekend du 12 au 14 avril, à l 'occasion de la Volpaia Race N' Freeride 2019. Le parcours, long et technique, a dû être raccourci à cause de la pluie.

Parmi les 70 concurrents inscrits dans les catégories, roller, streetluge, longboard et gravity bike, on trouvait deux anciens champions de course et de slalom : Luca Presti et Tiziano Ferrari. Et ils ne sont pas venus faire de la figuration !

Luca Presti : de la course à la descente

L'ancien patineur de roller course Luca Presti (ex Salomon, désormais Fila) est monté sur la 3ème marche du contre-la-montre de 3 km. Agustin Tussetto, très à l'aise sur le tracé de Volpaia l'emporte devant Renato Pennuti. Il devance Luca Presti de près de 3 secondes. Angelo Vecchi, convalescent suite à une blessure faite à Teolo en 2018, termine 4ème mais en assez bonne forme.

Il reste encore du travail à Luca pour peaufiner sa technique de freinage mais il fait des débuts prometteurs et démontre une grande polyvalence.

Top 3 féminin

Dans le classement féminin, Martina Paciolla a très bien négocié sur la piste, profitant de sa légèreté et de son agilité pour devancer sa coéquipière Claudia Massara: les deux patineuses représenteront l'Italie lors des prochains World Roller Games à Barcelone en juillet.

Les descendeurs italiens feront leur derniers réglages pour les Roller Games à l'occasion d'un dernier rassemblement national à Sant'Ambrogio Valpolicella le dimanche 16 juin.

Contre-la-montre masculin

  1. Agustin Tussetto
  2. Renato Pennuti
  3. Luca Presti

Contre-la-montre féminin

  1. Martina Paciolla
  2. Claudia Massara

Inline cross masculin

  1. Luca Presti
  2. Angelo Vecchi
  3. Tiziano Ferrari

Vitesse maximale

  1. Renato Pennuti - 81,7 km/h
  2. 81.19 km/h
  3. Luca Presti - 79.93 km/h 

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB