-
Le 08 April 2019 à 10:04 | mise à jour le 08 April 2019 à 10:07

Le NL Contest de Strasbourg sur sa lancée (67)


Depuis fin mars, son Off en donne un avant-goût à travers la ville : du 24 au 26 mai, la 14e édition du festival NL Contest mettra à nouveau sports de glisse et cultures urbaines sous les feux de la rampe au skatepark de la Rotonde à Cronenbourg.

Ils en ont fait, du chemin, depuis qu’au début des années 2000 ils ont usé leurs premières roulettes dans les rues de Strasbourg « en se rêvant les meilleurs du monde »… Quinze ans après la création de l’association de promotion des cultures urbaines Nouvelle Ligne, Nicolas Mougin, son président, est champion d’Europe en titre de roller half-pipe, et sous sa casquette de directeur du NL Contest, Julien Lafarge fait venir chaque année à Strasbourg la fine fleur des riders du monde entier – dont il a lui-même fait partie.

Informations complémentaires : Lire l'article des Dernières Nouvelles d'Alsace

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB