-
Le 08 April 2019 à 09:04 | mise à jour le 08 April 2019 à 09:24

Louis Colin (RSSP) champion de France junior de marathon (76)


Le patineur du club de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, Louis Colin, est devenu champion de France junior de marathon, dimanche 31 mars 2019, à Lavau-sur-Loire.

Cinq patineurs juniors et seniors du Roller Sports Saint-Pierrais étaient dimanche 31 mars à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique), pour participer au championnat France roller marathon, épreuve reine de la discipline de roller course.

Le parcours proposé emmenait les patineurs, venus des quatre coins de la France, du centre de la commune jusqu’à sa périphérie, pour une distance d’un peu plus de 5 km, à parcourir donc huit fois pour atteindre la distance classique d’un marathon, à savoir 42,195 km.

C’est Alexia Deroo, dans la catégorie féminine des seniors qui s’élança en première. De retour d’Espagne où elle s’était exilée durant deux ans pour suivre ses études, elle avait à cœur de relever le défi et de rester dans le peloton des meilleures Françaises. C’est chose faite, et avec la manière puisqu’elle termine 11e. Ce résultat est prometteur pour le reste de sa saison, d’autant qu’elle n’avait pas pris le départ d’une course depuis trois ans !

Venaient ensuite les deux juniors et deux seniors masculins. Marathon compliqué pour Luca Polbos, qui dû abandonner à la mi-course. Difficile également pour Hugo Morin, puisqu’il chutera dans le sprint d’arrivée, et reviendra donc de ce championnat avec de nombreuses brûlures.

Informations complémentaires : Lire l'article de Actu.fr

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB