-
Le 14 February 2019 à 08:02 | mise à jour le 14 February 2019 à 08:36

Les roller K2 VO2 équipés de platines avec un seul flanc dans les collections 2019


Les roller K2 VO2 équipés de platines avec un seul flanc dans les collections 2019

Les gammes de roller K2 2019 utilisent un tout nouveau modèle de platine avec un seul flanc, un peu comme les motos avec mono-fourche. K2 annonce un meilleur amortissement des vibrations et surtout une plus value esthétique : désormais on voit les couleurs des roues. Des arguments pas vraiment convaincants pour un système assez disharmonieux au plan esthétique.

Mécaniquement, le fait de n'utiliser ne fixer l'axe que sur un seul flanc de platine engendre un effort plus important sur la base de l'axe. Il y a donc un risque accru de torsion. Le fait que le matériau travaille et plie induit aussi une perte d'énergie lors de la poussée. C'est sans doute cela qui procure davantage de confort selon K2.

K2 a notamment qui équipé son modèle de randonnée haut de gamme VO2 100 X pro avec ce système. Ce concept pourra convenir pour la balade mais il ne sera sans doute pas décliné en roller course ou en freeride. Il est surprenant de constater que la marque utilisent toujours des platines rivetées, même sur ses produits phares.

Si l'innovation est toujours un signe positif sur le marché du roller, pas sûr que celle-ci rencontre un franc succès auprès des patineurs.

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB