-
Le 01 October 2018 à 17:10 | mise à jour le 01 October 2018 à 17:11

Sain-Malo. Martin Belloir, champion de France du maraton roller (35)


Belle fin de saison pour le Malouin Martin Belloir, sacré Champion de France du Marathon chez les Juniors ce samedi à Montendre en Charente Maritime.

Belle fin de saison pour le Malouin Martin Belloir, sacré Champion de France du Marathon chez les Juniors ce samedi à Montendre en Charente Maritime.

Un peloton d'une centaine de patineurs s'est élancé en fin de journée sur 42 kilomètres à parcourir avec un circuit urbain de 1,5 km, doté d’une côte redoutable à parcourir... 28 fois. Après les premiers tours et les premières attaques des leaders, le profil de la course est resté le même jusqu’à l’arrivée.

Dans le final, au sprint, Martin s'empare de la première place et du titre de Champion de France de Marathon 2018. Martin s'est dit "satisfait du résultat sur ce circuit atypique. Il fallait être à la fois rouleur et sprinteur, et j'ai su gérer mon effort lorsque qu'il fallait rouler pour pouvoir donner tout ce que j'avais sur le sprint".

Informations complémentaires : Lire l'article de Ouest France

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB