-
Le 21 December 2006 à 08:45 | mise à jour le 16 February 2010 à 08:23

Glace : les français aux belles places



Tristan Loy se place à nouveau au top du patinage sur glace. Il termine sur le podium à Utrecht pour la 4ème étape des six jours. Alors que depuis septembre, les courses se succèdent semaine après semaine, comme chaque année en décembre les adeptes de la vitesse sur glace se retrouvent pour une épreuve de six jours, les "Marathon zesdaagse" qui se courent à Breda, Eindhoven, Groningen, Utrecht, Den Haag (La Haye) et Alkmaar.

Les 2 bretons du club Locminois ASBRE PAVIG réalisent un excellent parcours, Pascal Briand (qui malheureusement ne pourra pas terminer l'épreuve) est actuellement en tête du classement des sprinters, et Tristan Loy omniprésent depuis le début de l'épreuve par de nombreuses attaques a fini par trouver la brèche qui l'a conduit sur la 2ème marche du podium, jeudi soir à Utrecht, après avoir été une nouvelle fois l'attaquant de la soirée, il avait provoqué la cassure permettant à dix coureurs de prendre un tour, à quelques tours de l'arrivée il laissait partir Jeroen de Vries, espérant une réaction de ses partenaires d"échappée, il dût finalement contrer une dernière fois pour tenter de revenir sur Jeroen de Vries... et prendre la seconde place.
La dernière course à Alkmaar a vu Tristan disputer le sprint (ce qui est rare...) il y prend la très honorable 8ème place, Pascal Briand, qui remporte le maillot vert , prend sur cette étape la 30ème place et Cédric Michaud un peu dépité la 31ème.
Au cours de ces six jours Tristan Loy a également, à plusieurs reprises, obtenu le prix du meilleur attaquant (trophée Dick van Gangalen).

Il reste quelques épreuves sur piste à courir en décembre puis ce sera la période de la coupe du Monde sur glace naturelle avec des épreuves de 100km à 200km en Suède (Borlange) en Autriche, en Tchéquie, en Finlande, au Canada et peut-être en Mongolie.
Vous pouvez retrouver l'ensemble des résumés de chaque course sur le site www.marathonschaatsen.nl





































































































Pl Nr Nom Résidence Sponsors Rnd Pnt
1
C3 Jeroen de
Vries

St.Nicolaasga
Time Out
Sport
1 40,1
2
O1 Tristan
Loy
BIGNAN BAM
Schaatsteam
1 34
3
R1 Andres
Landman
Amsterdam MM
Guide-Regio Bank
1 29
4
H3 Rob Hadders Groningen De
Hypotheker
1 25
5
B4 Ruud Borst
St.Nicolaasga
Proteq 1 22
6
J4 Martijn van
Es
Zoeterwoude Team TNT
Express
1 20
7
P2 Douwe Bierma Leeuwarden De Haan
Westerhoff / VrieService
1 19
8
V1 Pascal
Briand

LEMELERVELD
Power-Play.nl 1 18
9
U2 Casper
Helling
Wageningen Safan/Foekens 1 17
10
T2 Bernhard
Bouma
Oldeholtpade
Wessels-BMC-Mijnten
1 16



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB