-
Le 22 July 2018 à 17:07 | mise à jour le 22 July 2018 à 17:29

Clara, 16 ans: une Fleurusienne aux USA pour le championnat de roller derby (Belgique)


Même si le roller derby a gagné en popularité en Europe depuis le film Bliss de Drew Barrymore, en Belgique la pratique continue d’être plus ou moins inconnue. Pourtant, quatre Carolos ont été sélectionnés pour faire partie de la "Team Europe" au championnat du monde junior, à Philadelphie (USA), aux côtés de joueuses et joueurs français, danois et suédois.

Clara Stache, 16 ans depuis peu, fait partie du lot. Elle joue aux "Blackland Rockin’k-Roller" depuis quatre ans. La jeune fille, qui habite Fleurus avec ses parents, n’a pas pu être jointe directement : elle se trouve déjà à Philadelphie avec sa mère, Maria. Les sélections se font lundi, et la coupe à proprement parler mardi. C’est donc Fabian, le papa resté à Fleurus avec les deux petites sœurs, qui répond à nos questions.

Informations complémentaires : Lire l'article de la Dernière Heure

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB