-
Le 17 July 2018 à 08:07 | mise à jour le 17 July 2018 à 08:35

La KNSB 2018 couronne Manon Kamminga et Ariëns Crispijn


La KNSB 2018 couronne Manon Kamminga et Ariëns Crispijn

La Coupe des Marathons KNSB s'est achevée à Oterloo (Pays-Bas), le weekend des 15 et 16 juillet 2018. Dans le classement féminin, Elle a vu la victoire de Manon Kamminga sur le fil devant Imke Vormeer et Gerline Crediet. La première place du classement masculin revient à Crispijn Ariëns.

Manon Kamminga : rien n'était joué avant cette ultime course

Le classement était très ouvert avant la dernière course d'otterlo dans le classement féminin. Manon Kamminga n'avait jamais participé à suffisamment d'étapes pour être présente au classement. Cette année, elle est parvenue à accumuler assez de points pour l'emporter en terminant seconde à  Staphorst et Haulerwijkse. Emmenée par Nele Armee, elle remporte le sprint final devant Bianca Roosenboom à la photo finish et la victoire au général par la même occasion.

Crispijn Ariëns : l'échappée gagnante

Une semaine après les mondiaux à domicile, Crispijn Ariëns s'est lancé dans une échappée au long cours qui s'est avérée gagnante. Derrière lui, son coéquipier Ingmar Berga temporisait en tête du peloton pour lui permettre de prendre de l'avance. Le podium masculin est complété par Marthijn Mulder et Gerwin Smit. Le jeune Mulder fait partie des jeunes pousses prometteuses du patinage néerlandais. Ses frères ont d'ailleurs remporté les épreuves de sprints mises en place en parallèle de la finale des marathons.

Voir les classements complets des marathons ici

A propos de la KNSB

La "Koninklijke Nederlandsche Schaatsenrijders Bond" (KNSB) est l'association royale néerlandaise des patineurs. Elle regroupe les disciplines du roller ainsi que du patinage à glace sur courte et sur longue piste. Il s'agit d'une agence fédérale régissant toutes les formes de patinage aux Pays-Bas. Elle regroupe environ 10.000 licenciés.

Classement féminin de la KNSB Cup

1. Manon Kamminga
2. Imke Vormeer
3. Gerline Crediet
4. Beau Wagemaker
5. Bianca Roosenboom
6. Elma de Vires
7. Noraly Berber Vonk
8. Maya de Jong
9. Narijke Groenwoud
10. Danielle Ootes

Classement masculin de la KNSB Cup

1. Crispijn Ariëns
2. Martijhn Mulder
3. Gerwin Smit
4. Ronald Haasjes
5. Bart Hoolwerf
6. Ingmar Berga
7. Gary Hekman
8. Erik Valent
9. Bart Swings
10. Tom den Heijer 

Photo : TimsImaging

Mis en ligne par :
Passionné de roulettes devant l'éternel, le jour j'écume le bitume. Si je me crashe, si je tombe, ma peau s'arrache mais pas mon coeur de roller !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB