-
Le 17 June 2018 à 22:06 | mise à jour le 18 June 2018 à 08:25

Marthijn Mulder et Katharina Rumpus remportent l'étape d'Ostrava de la World Inline Cup 2018


Marthijn Mulder et Katharina Rumpus remportent l'étape d'Ostrava de la World Inline Cup 2018

La 4ème des 6 étapes de la World Inline Cup 2018 s'est déroulée samedi 16 juin à Ostrava (République Tchèque). Le Néerlandais Marthijn Mulder s'impose à la photo finish chez les hommes alors que Katharina Rumpus (GER) décroche sa 3ème victoire consécutive chez les femmes.

Plus de 1500 participants étaient au départ du marathon roller d'Ostrava 2018. Ils ont pu profiter d'excellentes conditions climatiques avec des températures chaudes et un beau soleil. Les meilleurs mondiaux se sont élancés pour une course de 33,5 km.

Hommes : Marthijn Mulder l'emporte sur le fil

Dans la course masculine, Marthijn Mulder (NED) s'échappe après 4 des 11 tours prévus au programme, soit 13 km. Il creuse un écart de 27 secondes sur deux poursuivants : Eugenio Landete (ESP), récent vainqueur du marathon roller de Dijon et Jakob Ulreich (AUT). Après deux tours, les deux poursuivants ont rattrapé l'échappé.

Le sprint est lancé à 300 m de la ligne pour les 3 patineurs qui arrivent au coude à coude. La photo finish donne finalement la victoire à Marthijn Mulder devant Eugenio Landete Marquina (ESP, In-Gravity Int. Team) et Jakob Ulreich (AUT).

"Cela a été une course vraiment difficile et vraiment serrée. J'ai vraiment heureux d'avoir réussi à m'échapper et de remporter le sprint. C'est ma première victoire en World Inline Cup ! " - Marthijn Mulder

Podium masculin de la World Inline Cup d'Ostrava 2018

Femmes : 3ème victoire consécutive pour Katharina Rumpus

Plusieurs tentatives d'échappées ont échoué et la décision n'a pu se faire que sur la ligne d'arrivée. Le sprint a été lancé dans les 100 derniers mètres. L'Allemande Katharina Rumpus (Powerslide Matter) s'impose et vient remporter par la même occasion sa troisième victoire d'affilée à Ostrava après 2016 et 2017.

" Le temps et le parcours étaient parfaits aujourd'hui, mais c'est un parcours très exigeant, donc c'était très difficile ! Je suis très satisfaite de pouvoir gagner à nouveau et de récolter des points pour le classement de la World Inline Cup avant la prochaine course à Harbin, en Chine! " - Katharina Rumpus

Podium féminin de la World Inline Cup d'Ostrava 2018

Classement masculin

  1. Marthijn Mulder (NED) - 52:33.14
  2. Eugenio Landete Marquina (ESP, In-Gravity Int. Team) - 52:33.18
  3. Jakob Ulreich (AUT) - 52:33.23

Classement féminin

  1. Katharina Rumpus (GER, Powerslide Matter World Team) - 1:02:52.57
  2. Carlota Camarin (ITA, Team Castellón Spain Roller Marathon) - 1:02:52.86
  3. Dominika Gardi (HUN) 

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB