-
Le 03 June 2018 à 14:06 | mise à jour le 03 June 2018 à 18:26

Résultats du Roll'Athlon 100 2018


Résultats du Roll'Athlon 100 2018

Ce weekend se tenait une nouvelle édition du Roll'Athlon 2018. Il s'agit de la course d'endurance la plus longue d'Europe avec ses 103 km. Elle a succédé à la non moins fameuse One Eleven (Suisse). Le Roll'Athlon est inscrit au calendrier de la Coupe de France des Marathons Roller. L'édition 2018 a bien failli ne pas avoir lieu, faute d'un nombre suffisant de patineurs engagés. La concomitance avec d'autres courses et des randonnées roller à la même date a sans doute causé un peu de tort à ce format si particulier et tant apprécié par les patineurs.

Course des hommes : Rollerblade réalise le doublé

L'équipe Rollerblade Internationale composée notamment de gros couleurs comme Guillaume de Mallevoue (FRA) et Ewen Fernandez (FRA) a fait le déplacement à Seyssel / Motz. Autant dire qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration ! Comme on pouvait s'y attendre Ewen Fernandez l'emporte en solitaire en 2h43. Il fait tomber le record de l'épreuve !

Ewen laisse son coéquipier Guillaume de Mallevoue 6 minutes derrière. Ce dernier franchit également la ligne en solitaire. Le podium masculin voit le bronze autour du coup d'Olivier Blanc (Team Sokola / CPB Belleville). Il remporte le sprint du peloton devant Antoine Lesavre (Lyon Roller) et Christophe Terroine (Reims Patinage de Vitesse).

Course des femmes : Juliette Pouydebat s'impose

C'est une patineuse de l'Equipe de France de roller course qui l'emporte chez les féminines en prenant la 15ème place du classement scratch. Juliette Pouydebat (FRA, Pibrac RS) termine première en 3h03min32sec devant une habituée des longues distances, Karine Urvoy-Malle (FRA, Montpellier Funny Riders) en 3h28.

Le podium féminin est complété par une autre habituée de l'épreuve, la Belge Sabrina Gaudesaboos (BEL, Skate Dump) en 3h30.

 

Photos : Kaïs Djellab
Résultats : Goyan Romano

Classement scratch

Mis en ligne par :
Passionné de roulettes devant l'éternel, le jour j'écume le bitume. Si je me crashe, si je tombe, ma peau s'arrache mais pas mon coeur de roller !



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB