-
Le 25 May 2018 à 09:05 | mise à jour le 25 May 2018 à 09:57

Philippe Poirier triple champion de France de roller (28)


Philippe Poirier, l’entraîneur du Margon (Eure-et-Loir) roller sport, a participé au championnat de France vétéran de roller sur route à Château-Gontier (Mayenne). Il a obtenu une médaille d’or au 1 000, 5 000 à points et 10 000 mètres.

« La dernière épreuve a été la plus dure. Après mes deux premières médailles, mes adversaires m’ont mis la pression et m’ont attaqué à plusieurs reprises » explique le champion.

Le mondial en Suisse

A 50 ans, il continue sa moisson de titres, les 11,12 et 13e au niveau national. Des performances qui pourraient lui permettre normalement d’être sélectionné en équipe de France pour le championnat du monde qui se déroulera en Suisse, « j’attends d’avoir la confirmation officielle ».

Le week-end dernier, avec le Margon roller sport, il a participé aux 6 heures sur le circuit Carole. Les femmes ont terminé sur la troisième marche du podium, les hommes 7e et Antoine, en solo, a passé la ligne d’arrivé en 3e position.

Informations complémentaires : Lire l'article de Actu.fr

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB