-
Le 17 May 2018 à 13:05 | mise à jour le 17 May 2018 à 13:20

Alva roller : des résultats corrects aux championnats de France sur route (26)


Ils étaient cinq amicalistes de l'Alva roller à avoir fait le déplacement chez leurs amis de Château-Gontier, en Mayenne.

Ils se sont donnés à fond sur le circuit routier de l'Oisillière, avec des fortunes diverses pour cette édition 2018 du championnat de France route.

Il y a un an, qui a réussi à monter sur les marches du podium? La deuxième, la troisième et un passage sur la plus rageante, la quatrième. Il n'a malheureusement pas eu les mollets assez frais pour s'octroyer le titre de champion de France. Il s'agit du vétéran Jean-Marie Coustès, qui a su mettre, au moment où il le fallait, des roues slick pour route sèche et des roues à ventouses pour revêtement humide.

Voilà les conditions de course des vendredi 11 et samedi 12 mai, avec des résultats corrects, irisés parfois d'une pointe de regret. L'anneau routier, humide le deuxième jour, a été le théâtre de nombreuses glissades. Les quatre autres amicalistes sont arrivés à s'offrir de beaux classements, avec un podium très proche, à une longueur de patins seulement, mais pas de marche à gravir.

Informations complémentaires : Lire l'article de la Depeche

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB