-
Le 15 May 2018 à 14:05 | mise à jour le 15 May 2018 à 15:06

Le circuit mondial de skatecross fait peau neuve en 2018


Le circuit mondial de skatecross fait peau neuve en 2018

Le circuit mondial de skate Cross tente de s'offrir une seconde jeunesse après une période difficile. Un nouveau format des World Skate Cross Series voit le jour en 2018.

Le championnat du monde se fera désormais en un seul et unique lieu, et non plus sous forme d'étapes comme auparavant. Toutes les anciennes étapes feront désormais partie de la WSX World Cup (la Coupe du Monde de Skate Cross) et le vainqueur sera déterminé à la fin des différentes manches.

Une collaboration se met en place avec l'IIDA (International Inline Downhill Association), l'organe qui régit la descente à l'international. Du coup, de nouveaux événements de skatecross en descente vont être programmés dans les mois et les années à venir à Lausanne, Barcelone, Québec... pour le plus grand plaisir des riders et du public.

Le premier championnat du monde IIDA Skatecross aura lieu à Peschiera-del-Garda (Italie) du 20 au 22 juillet 2018. La première Coupe du Monde WSX se tiendra à Barcelone à l'occasion du WSX Imagin Extreme Barcelona 2018 (Espagne), les 16 et 17 juin 2018 avec un nouveau format : des courses en duel sur un tracé plus court en descente avec de gros modules pour donner plus de rythme à la course.

Renseignements complémentaires sur le site WSX

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB