-
Le 19 April 2018 à 17:04 | mise à jour le 19 April 2018 à 17:08

On a envie de montrer qu'on fait un vrai sport (44)


Nantes Derby Girls. Le club nantais est l'un des 4 meilleurs de France. Ce week-end, il accueille son rendez-vous phare de l'année. Une discipline, essentiellement féminine, qui grandit.

« Le véritable héros olympique est, à mes yeux, l’adulte mâle individuel. Le rôle des femmes devrait être avant tout de couronner les vainqueurs. »

En ces mots, Pierre de Coubertin, père des Jeux Olympiques modernes, présentait sa vision du sport, il y a un siècle. Le sport a presque toujours été pensé et conçuàtravers le prisme masculin. Le roller-derby en prend le contre-pied. Sa forme moderne en tout cas. Version que les femmes se sont réappropriée. « C’est un sport créé par les femmes, pour les femmes », explique Anne-Elise, aka Dead. Si la discipline est ouverte aux hommes, la capitaine des Duchesses (l’équipe première de Nantes) tient à ce qu’on n’oublie pas les origines.

Informations complémentaires : Lire l'article de Ouest France

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB