-
Le 28 March 2018 à 14:03 | mise à jour le 28 March 2018 à 14:50

Andrea Gonzales (ARG) et Andrés Felipe Muñoz (COL) ambassadeurs du roller aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018


Andrea Gonzales (ARG) et Andrés Felipe Muñoz (COL) ambassadeurs du roller aux  Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018

La WorldSkate (anciennement FIRS) Andrea Gonzales (ARG) et Andrés Felipe Muñoz (COL) ont été désignés pour représenter le monde du roller course à l'occasion des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2018 à Buenos Aires (Argentine). Ces ambassadeurs de choix ont tous deux un palmarès remarquable et une popularité notable en Amérique du Sud.

Conformément aux directives du CIO, ces ambassadeurs joueront un rôle important non seulement pour les athlètes participant aux Jeux, mais aussi pour les jeunes patineurs locaux. Chacun d'entre eux pourra recevoir des conseils et à partager l'expérience ce ces aînés de renom. Ils ont aussi pour but d'inspirer des vocations chez les garçons et les filles qui viendront essayer le patinage de vitesse en ligne.

Andrea Gonzales a chaussé les rollers pour la première fois à l'âge de 7 ans. Elle a commencé la compétition à l'âge de 10 ans et elle a été 11 fois championne du monde entre 1998 et 2006, année où elle a pris sa retraite. Elle reste l'une des stars les plus populaires du patinage argentin.

Andrea Gonzales (ARG)

" Le rendez-vous de l'ARM a été si touchant pour moi : il est très important pour un athlète d'être reconnu comme modèle sportif, même après tant d'années, je vais partager avec les athlètes des JOJ mon savoir-faire en tant que Champion du Monde et un entraîneur: Le sport exige de la persévérance, du courage et du fair-play, et ces qualités feront d'eux des femmes et des hommes formidables à mesure qu'ils grandiront."

Andrés Muñoz fait partie de l'équipe nationale Colombienne et il a remporté son premier titre mondial à l'âge de 15 ans : alors qui mieux que lui pourrait soutenir les jeunes athlètes qui concourront pour les médailles olympiques pour la première fois dans l'histoire du patinage ? Il connaît parfaitement les sentiments, les angoisses et les rêves de ces patineurs.

Andrés Muñoz (COL)

" Je motiverai les jeunes athlètes en faisant de toute ma carrière un exemple d'entraînement intensif, de travail d'équipe, de fair-play à l'intérieur et à l'extérieur de la piste. Ils sont l'avenir du sport et ils doivent croire en eux. Les Jeux Olympiques de la Jeunesse sont la véritable expression de l'action olympique, donnant à chacun l'opportunité de parvenir à un monde pacifique. "

Source et renseignements complémentaires : Site Worldskate

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB