-
Le 01 March 2018 à 19:03 | mise à jour le 01 March 2018 à 21:36

Le Rallye des 6 Heures Roller 2018 dans les starting-blocks à Salbris !


Le Rallye des 6 Heures Roller 2018 dans les starting-blocks à Salbris !

Rendez-vous dimanche 4 mars 2018 de 10h00 à 16h00 pour la première étape du Rallye des 6 Heures Roller !

Nous sommes à quelques jours de la première étape du Rallye des 6 Heures de Roller 2018 à Salbris sur le circuit « Sologne Karting ». L'endroit est maintenant bien connu par la plupart des patineurs qui fréquentent les manifestations du Rallye.

Depuis le début de la semaine, les inscriptions sont closes.

L’hiver nous gratifie d’un très large courant d’air sibérien avec son lot de neige, de températures négatives, de nuits claires et glaciales… MAIS Météo France annonce des températures plus clémentes à partir de la fin de la semaine ! Il n’est pas sûr que nous échangerons notre vent polaire contre un soleil tropical !

Les nouveautés de la saison 2018

Comme annoncé précédemment, le Rallye des 6 Heures roller inclut une nouvelle catégérie « IVH – Individuel Vétéran ».

Suite à la demande des pratiquants de "Longboard/longskate" et après consultation des patineurs, ces derniers prendront également le départ des courses ! Leurs inscriptions sont suffisamment nombreuses pour qu'ils bénéficient d'une catégorie spécifique « ISK – Individuel LongSkate ».

Au rang des nouveautés, le panier d’accueil sera remplacé par un ravitaillement en libre service. Pour les équipes, il sera disponible à la buvette. Pour les Solos, il sera au bord de la piste (tenu par Sébastien).

Les listes des équipes inscrites (mis à jour le 1 mars 2018)

Les stands pour les équipes

Rallye Roller 2018

Le circuit de Karting de Salbris, permet de disposer de stands en dur numérotés de 1 à 23. Une extension des abris est construite grâce aux tentes de l'organisation (2 ou 3 zones, Affichage, Stand EQ, Stand Solo). Les stands sont affectés aux équipes selon les départements d’origine, de manière à ce chacun puisse trouver un petit coin sec. Notez que les Stands 1 et 2 ne sont pas affectés pour des raisons de sécurité, ils servent au stockage et à la distribution de carburant pour les karts. Le Stand 12 est réservé à l'organisation (buvette, distribution de l’eau pour les équipes).

  • Les Stands avec les affectations des équipes : DH18SOL_Salbris_STANDS (ce document sera aussi affiché au secrétariat)
  • Les équipes vers vos stands : DH18SOL_Salbris_2018_Stand-Equipe (la case à la conjonction de votre équipe et du stand, contient le nombre d’équipiers attendus… le critère équilibrer autant que possible le nombre de personnes dans les stands).

Le parking « concurrents » est situé juste derrière les stands, une situation idéale pour avoir le minimum de chemin pour vous installer. (Suivez ce lien pour voir l’installation : Karting international – vue intérieure)

Il y a un revers à ce super équipement :

  • Chaque stand dispose d’un superbe courant d’air entre l’ouverture arrière (accès parking) et l’avant (accès circuit). Il peut être utile de disposer de moyen pour oculter l’ouverture arrière (Bache, couverture…)
  • Il n’y a ni table ni chaise (en nombre suffisant) dans les stands (n’oublions pas qu’il s’agit de locaux techniques de préparation des Karts. En compétiteurs expérimentés, vous amènerez votre matériel de camping pour disposer de suffisamment de confort pour vos moments de repos.

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB