-
Le 28 February 2018 à 16:02 | mise à jour le 28 February 2018 à 16:54

Chartres Roller, un club multi-cartes (28)


Fort de 167 licenciés, Chartres Roller s’est ouvert à toutes les pratiques et propose à ses adhérents, un large champ d’activités qui va de l’apprentissage du patinage à la compétition (course et free style) en passant par la plus paisible randonnée.

Originellement orienté vers le hockey, le club Chartres Roller s'est mué en une entité multi-cartes. Le président, Denis Thévenot, explique : « L'école de patinage est ouverte aux enfants à partir de 6 ans mais aussi aux adultes. Le groupe loisir propose des randonnées sur les pistes cyclables de l'agglomération ; il représente plus de la moitié de l'effectif. Les deux autres sections sont tournées vers la compétition de vitesse et d'endurance comme le marathon, les 6 heures ou encore le free style fait de slalom, chorégraphie et saut. »

Le club, qui s'est vu attribuer trois labels par la fédération de tutelle, entend développer encore ses activités et a misé sur la formation de ses cadres pour amener ses meilleurs éléments à un niveau national. Mais c'est au niveau des infrastructures que le bât blesse.

Informations complémentaires : Lire l'article de l'Echo Républicain

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB