-
Le 03 December 2006 à 09:15 | mise à jour le 03 December 2006 à 04:15

Coupe d'Europe RILH : Anglet 5 – 4 Asiago


Coupe d'Europe RILH : Anglet 5 – 4 Asiago


En ½ Finale de la COupe d'Europe de Roller inline hockey qui se déroule actuellement à Anglet, les Artzak viennent de détrôner les Champions d'Europe en titre suite à un match d’une très forte intensité. Les Artzak se sont imposés face aux Vipers d'Asiago, 5 à 4 en prolongation mort subite.

C'est Jimmy Ferrez, la jeune recrue de Caen, qui donne le coup de grâce. Le peuple basque venu en nombre pour l'événement se fait entendre : la salle de 1600 places était quasiment comble.
Les Vipers ouvrent le score à 2'07 par l'Américain Brian Yingling (1 - 0). A 5'38, Olivier Dimet égalise et double la mise 17 secondes plus tard (1 - 2). 2 minutes ont suffit pour que les Italiens d'Asiago reviennent au score (2 - 2). 2 minutes avant la mi-temps Nicolas Carry permet aux Angloys de rentrer au vestiaire avec l'avantage numérique (2 - 3).
De retour des vestiaires, John Ostré sort sans son maillot et accompagnera ses coéquipiers sur le banc jusqu'à la fin du match, le défenseur souffre d'une énorme douleur au poignet, sûrement une fracture mais refuse de partir à l'hôpital avant la fin du match... Coup dur pour les basques.
A 25'36, Benjamin Couraud donne l'avantage aux locaux (2 - 4). La salle pousse et encourage sans cesse leur équipe, tout le monde y croit. Mais à 33'01 les Vipers envoient le palet au fond du filet angloy. L'écart se resserre (3 - 4). 16 secondes plus tard Asiago égalise (4 - 4). C'est la douche froide sur la salle Saint Jean. La sonnerie se fait entendre, fin du match !
Les 2 équipes iront en prolongation mort subite. Le suspens est à son comble. Le public ne tient plus en place. C'est finalement le jeune Jimmy Ferrez
qui à 44'40 envoie le palet au fond des cages d'Asiago, assisté de Benjamin Couraud. La salle et les Artzak explosent de joie ! A noter un super tournoi du portier angloy Roman De Preval.



Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB