-
Le 03 January 2018 à 09:01 | mise à jour le 04 January 2018 à 07:42

Un nouveau brevet sur un système de freinage pour roller (Pays-Bas)


Un nouveau brevet sur un système de freinage pour roller (Pays-Bas)

Les inventeurs ont toujours été soucieux d'améliorer le système de freinage des patins à roulettes et autres rollers en ligne pour apporter le maximum de sécurité aux patineurs loisirs, que ce soit pour s'arrêter ou pour maîtriser leur vitesse. Ils se sont souvent révélés trop encombrants ou inesthétiques. Le Néerlandais Leo Hanemaaijer a déposé un brevet (PCT patent WO 2017030438A1) dans ce sens et il continue de perfectionner son invention. Le concept est intéressant mais un freinage actionné par la flexion avant semble aller dans le sens contraire de la logique de patinage où l'on se fléchit pour gagner en force de poussée et en vitesse.

Le commentaire de Leo Hanemaaijer, inventeur

" Les vidéos ci-dessous montrent clairement mon invention pour un freinage plus facile en patinant. La construction très simple et la dynamique naturelle lors des moments de freinage sont bonnes à suivre dans ces deux courts métrages. Le brevet PCT WO 2017030438A1 a déjà été publié et il est donc possible pour toute personne intéressée de le lire et d'étudier les dessins de conception. L'invention est particulièrement utile pour les patineurs récréatifs qui n'ont pas encore accès à un système de freinage simple à utiliser et facile à entretenir.Le groupe d'utilisateurs potentiels s'avérera donc, à mon humble avis, très important lorsque cette invention sera diffusée.

Beaucoup de gens à qui j'ai parlé m'ont dit qu'ils avaient arrêté le roller parce qu'ils ne savaient pas comment maîtriser leur freinage et réduire leur vitesse. Que la crainte de ne pas pouvoir s'arrêter en sécurité le moment venu était la raison pour laquelle ils perdaient complètement leur intérêt pour le roller. L'avantage de mon invention est que l'utilisation des freins est facile à apprendre pour tout le monde. Une propriété très importante de mon système de freinage est que le poids d'une personne restera au-dessus de l'empattement pendant la phase de freinage, assurant la stabilité. Les articulations des genoux et des hanches ne sont pas forcées dans une direction non naturelle. De plus, avec cette invention, aucune usure anormale des roues n'est possible. Parce que cela ne se produit que lorsque la force de freinage traverse les roues. Il est également parfaitement possible de marcher sur une courte distance sur une pente. On peut même imaginer que cette construction de frein deviendra la nouvelle norme. Et peut éventuellement jouer dans le futur un rôle de moyen de transport dans le trafic urbain. "

Premier prototype

Second prototype

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB