-
Le 11 November 2017 à 16:11 | mise à jour le 11 November 2017 à 17:35

Le Roller Club Sevranais menacé de disparition


Le Roller Club Sevranais menacé de disparition

Le Roller Club Sevranais a vu le jour en 1986. Il réunit près de 150 patineurs passionnés, principalement autour du rink hockey, de la randonnée et de l'initiation. Il semblerait que la mairie de Sevran ait décidé de ne pas renouveler les créneaux de gymnase du club. Privé de toit, le club est désormais en sursis. Voici le communiqué diffusé sur Facebook.

Communiqué de presse

" Suite à certaines décisions prise par la mairie de Sevran, les jours du roller club sevranais sont comptés. 
Notre sport a besoin d’un gymnase (avec balustrades) pour pouvoir s’entraîner, disputer des matchs à domicile... mais, la mairie a décidé de n’attribuer aucun gymnase au rink Hockey (il y a tout de même 4-5 gymnases à Sevran), et donc de supprimer tous nos créneaux d’entrainement. Un coup dur pour notre club de 150 adhérents qui étaient en train de mettre en place d’importants projets. Des projets réalisés par des bénévoles, qui se démènent chaque jours de plus en plus pour développer notre sport et développer le rink Hockey à Sevran.

Cette décision de la mairie affecte notre entraîneur (salarié) qui n’a donc plus de lieu pour travailler, la formation de jeunes au sein du club, les joueurs/joueuses (qui ont une vie professionnelle en dehors du sport) qui se démènent chaque soir pour venir à l’entrainement, et j’en passe.....
Pour ma part, cela fait 11 ans que je pratique le rink Hockey à Sevran. Ce club m’a ouvert beaucoup de portes sportivement et j’en suis très très reconnaissante. Si je devais définir le RCS en un seul mot, je dirai famille, une famille unie. Nous voulons donc leur montrer qu’une (petite) famille sportive peut être vue et qu’elle peut surtout faire beaucoup de bruit. 

Pour cela, nous ferons le nécessaire pour que justice soit faite et nous nous battrons face à la mairie de Sevran pour que le RCS ne meurt JAMAIS! 

Nous vous demandons simplement de partager au maximum et de bien vouloir signer la pétition sur change.org "

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB