-
Le 04 November 2017 à 15:11 | mise à jour le 04 November 2017 à 15:32

"One Globe One Skate" - 20 ans déjà !


Le 13 juillet 1997, 5 patineurs de 5 continents différents ont pris la route pour un raid roller autour du monde à l'initiative de K2. Le but : transmettre les valeurs autour de la tolérance et de l'intégration. L'initiative a été lancée par Padraig Flynn, commissaire Européen aux affaires sociales et à l'emploi. Nelson Mandela, président de l'Afrique du Sud, était parrain.
Le départ a été donnée de Londres (Grande-Bretagne) pour un voyage de 4 mois. "One Globe One Skate" a parcouru plus de 10.000 km à travers 16 pays et 5 continents avant de revenir en Europe pour terminer à Berlin (Allemagne). L'événement était sponsorisé par K2 et MTV Europe., en coopération avec l'année contre le racisme.

Nelson Mandela

"One Globe One Skate" montre comment des personnes de d'origines différentes peuvent travailler ensemble en tant qu'équipe pour atteindre un but commun : les gens de tous les pays du monde peuvent apprendre de ces athlètes que la coopération et le partenariat profitent à tous. "

Les participants ont été choisis parmi des centaines de prétendants après avoir réussi des sélections rigoureuses et pris part à des sessions d'entraînement où on a pu tester leurs capacités physiques et psychologiques. Les patineurs locaux sont invités à faire un bout de route avec eux au fil du voyage.

Les patineurs

  • Grit Lang (Allemagne)
  • Dan Filner (USA)
  • Noblemann Motsa (Swaziland)
  • Mark Gibson (Australie)
  • Akihiro Sawauchi (Japon)

L'équipe de "One Globe One Skate" a sollicité des dons au nom de la fondation de Nelson Mandela en faveur des enfants. La mission du fonds est d'aider à améliorer la qualité de vie des jeunes en Afrique du Sud qui vivent dans des conditions socio-économiques défavorisées. Les patineurs présenteront ces dons au président Mandela quand il les accueillera à Capetown plus tard cette année. 

Source : site de la Commission Européenne

Les vidéos du voyage

Première partie

Seconde partie

Mis en ligne par :
Fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Alexandre est un passionné de roller en général et sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Ne le branchez pas sur ces sujets sans avoir une aspirine à portée de main !

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB