-
Le 20 October 2017 à 17:10 | mise à jour le 20 October 2017 à 17:12

Le roller derby, sport de compétition encore méconnu (75)


Depuis 2010, le Paris RollerGirls permet aux fans du roller derby d’exercer leur passion. Pour le découvrir, une soirée ouverte à tous aura lieu ce samedi à l’Aérosol (XVIIIe).

C’est un sport méconnu du plus grand nombre, qui fait depuis 2010 le bonheur de toute une communauté d’amoureuses du patin. Le roller derby glisse en France sur une pente ascendante. Et Marion Grénard en est une fervente amatrice. Membre du club Paris RollerGirls depuis cinq ans, la jeune « derbeuse » de Noisy-le-Sec (93) s’entraîne deux à trois fois par semaine à ce sport d’équipe essentiellement féminin. Le principe ? Sur une piste ovale nommée le track, l’une des joueuses – la jammeuse – doit réussir à dépasser ses adversaires – les bloqueuses – formant le pack.

Informations complémentaires : Lire l'article du Parisien

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB