-
Le 15 October 2017 à 13:10 | mise à jour le 15 October 2017 à 14:02

Paris roller marathon : "c'est vraiment le pied !" dit le doyen des concurrents (75)


La première édition du Paris rollers Marathon est organisée ce dimanche avec 2800 personnes inscrites.

Les voies sur berges réservées... aux rollers ce dimanche ! Paris organise son premier roller marathon avec un départ donné en face de la Tour Eiffel. 2800 personnes sont inscrites sur cette épreuve d'endurance pour mordus.

Elles devront parcourir deux fois une boucle de 21 kilomètres entre le pont du Garigliano à l'ouest et le quai de la Rapée à l'est pour réaliser les 42 kilomètres 195...distance du fameux marathon. Sauf qu'en roller, ça va plus beaucoup vite qu'en course à pied : deux fois plus rapide puisque le record du monde du roller marathon est de 56 minutes et 49 secondes, réalisé par un Belge en 2015 à Berlin, qui reste le plus gros événement du genre au monde.

Informations complémentaires : Lire l'article de France Bleu

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB