-
Le 27 September 2017 à 11:09 | mise à jour le 27 September 2017 à 11:13

Hettange-Grande : rencontres au sommet pour les patineurs (57)


Trois jours durant, quelque 220 patineurs issus de pays européens seront en lice pour un titre de champion à l’Open international de danse sur patins à roulettes à Hettange. Rendez-vous au hall omnisports, à compter de ce jeudi.

Depuis un quart de siècle, à chaque automne, le Skate club lorrain (SCL), association communautaire soutenue par la CCCE, mobilise ses troupes et organise son Open international de danse en patinage sur roulettes au hall omnisports de Hettange-Grande.

1993-2017 : vingt-cinq années se sont écoulées. Cet Open 2017, le 25e, est hautement symbolique d’un événement dont le succès se répète au fil des ans. « Je me souviens de cette soirée inaugurale du 11 novembre 1993 dans le hall omnisports flambant neuf, qui accueillait sa première compétition internationale exclusivement dédiée à la danse. Vingt-huit couples y participaient. Cette année, plus deux cents patineurs seront présents à Hettange-Grande, représentant les huit nations phares de la danse en Europe. Margareth Brooks, présidente du comité européen de patinage, qui était déjà là à la première édition en 1993, sera présente également » témoigne Jean-Claude Gerber, président du Skate club lorrain.

Informations complémentaires : Lire l'article du Républicain Lorrain

Mis en ligne par :
Bénévole sur REL et Spotland depuis plusieurs année je pratique le roller depuis 2008 au Skate Club Lorrain d'Hettange-Grande. Ces dernières je me suis orienté vers la pratique de la longue distance et des courses en solo. Je gère Spotland et effectue quelques articles et news sur REL, un juste retour de ce que m'a apporté ce site.

Site Web Facebook


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB