-
Le 08 September 2017 à 16:09 | mise à jour le 08 September 2017 à 16:49

Le Lugdunum Roller Contest cherche des bénévoles (69)


Le Lugdunum Roller Contest cherche des bénévoles (69)

A une semaine de l'événement le Lugdunum est à la recherche de bénévole afin d'assurer la sécurité et la pérennité de l'événement.

Le communiqué des organisateurs

Merci de prendre le temps de lire ces quelques lignes....

Et de partager au maximum ce manifeste ! MERCI !

Bonjour à tous,

Nous sommes à 8 jours du Lugdunum Roller Contest, un des plus gros événements roller de France, qui se déroule dans le centre de Lyon, Place Bellecour.

Beaucoup d'entre vous sont déjà inscrits soit en tant que participants, soit en tant que bénévoles, où peut être pas encore, ni pour l'un ni pour l'autre.

Nous nous permettons de vous écrire avant l'événement
pour vous sensibiliser à la vie et la survie de notre événement
qui est un événement entièrement bénévole.

Toute l'année, ce sont 6 personnes : Alexia, Alexandre, Clémentine, Flavien, Geri et Philippe qui s'occupent de l'organisation de l'événement, avec en renfort Pascal et Solen, et le coup de main de quelques autres bénévoles de notre association Générations Roller.

Nous donnons de notre temps et nous nous investissons dans l'événement toute l'année pour vous offrir un événement de qualité, à la hauteur de vos attentes, et nous essayons de faire du mieux que nous pouvons, mais depuis 2 ans, c'est une bataille pour réussir à faire vivre et survivre le Lugdu.

Mais voilà, c'est bien beau de monter l'événement toute l'année, mais le plus important, c'est l'encadrement de l'événement avec des bénévoles le jour J ... !

En manque de bénévoles

Comme chaque année, c'est malheureusement la même problématique... le manque cruel de bénévoles pour encadrer l'événement.
Vous connaissez le climat actuel en france, face aux différentes menaces, et bien pour organiser une course en plein centre ville d'une grande agglomération comme Lyon, nous avons forcement des contraintes supplémentaires.

Voici les nouvelles mesures pour cette année :

- Le village, et le parcours du Skate Cross seront disposé différemment cette année
- Nous devons ajouter de la sécurité au niveau de la course, notamment avec des voitures anti-beliers (et évidement des bénévoles avec ces voitures pour protéger la course, le public et les coureurs)

Nous avons donc besoin d'ENCORE PLUS de Bénévoles !
Quand avons nous besoin de vous ?

Nous avons besoin de beaucoup de monde sur la journée du DIMANCHE, entre 8h30 et 18h. MAIS nous comprenons aussi que toute la journée, cela peut être long, et que vous avez peut être prévu de rouler sur une des courses, manger en famille, ou venir jeter un oeil à l'événement...

Nous avons 3 créneaux différents sur la journée pour vous permettre de donner quelques heures de votre temps :

  • dimanche matin de 8h30 à 12h15
  • dimanche après midi 1 : de 12h à 15h
  • dimanche après midi 2 : de 14h30 à 18h

Bien sûr, on peut ajuster si vous avez des contraintes plus limitées, mais chaque petite participation sera bénéfique à l'organisation et tout le monde y gagnera !

Vous pouvez vous inscrire directement sur le lien ici :http://lugdunumcontest.com/site/benevoles/

Si nous n'avons pas assez de bénévoles, que se passera-t-il ?

Dans un premier temps, nous devrons surement supprimer des animations dont nous ne pourrons pas nous occuper, car la priorité c'est la sécurité, et notamment la sécurité du parcours. Nous pourrions supprimer les différentes initiations au roller, le kid's contest...

Dans un deuxième temps, nous avons le passage de la commission de sécurité de la Ville de Lyon qui va venir nous contrôler et voir si l'événement est assez sécurisé pour les coureurs, les bénévoles et le public afin que nous puissions lancer les courses du matin et de l'après-midi. Nous n'aimerions pas ne pas être en mesure de lancer les courses pour faute d'encadrement.

Quelques chiffres

Pour vous donner une ordre d'idée, à 8 jours de l'événement nous sommes 50 sur la journée du DIMANCHE en tout, mais avec les différents créneaux nous avons :

  • 17 personnes tôt le matin pour le montage (5h00-8h30)
  • 28 personnes le matin (8h30-12h00)
  • 34 personnes l'après midi 1 (12h00-15h00)
  • 38 personnes l'après midi 2 (14h30-18h00)

Il faudrait que nous soyons au moins 50 personnes sur le créneau du matin et 65 personnes sur les créneaux de l'après-midi...

Venez nous aider, inscrivez vous, parlez-en autour de vous, faites venir votre famille ou vos amis, même pour quelques heures !

On vous accueille à bras ouverts, on vous offre un teeshirt de l'événement, des goodies, et un bon repas pour vous remercier de venir nous aider à faire de notre 14ème édition !

Merci de nous avoir lu jusqu'au bout !

N'hésitez pas à partager cette publication sur les réseaux sociaux, ou par email : https://goo.gl/KQVTHB

Liens

La page de l'événement

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB