-
Le 21 August 2017 à 21:08 | mise à jour le 28 August 2017 à 04:11

La Fédération Espagnole de Patinage mise sur les Roller Games 2017 et 2019


La Fédération Espagnole de Patinage mise sur les Roller Games 2017 et 2019

Avec près de 200 personnes (athlètes et staff) aux World Roller Games 2017, la Fédération Espagnole sera représentée dans les 10 disciplines de cette grande première mondiale. La délégation s'envolera pour Nankin (Chine) mercredi 23 août 2017.

Le mot du président

"La RFEP est consciente de l'importance de de cet événement dans l'histoire du patinage mondial et espagnol. La participation à cet événement marquera un avant et un après dans notre sport dont Barcelone célèbrera la deuxième édition en 2019. Les Roller Games sont un saut qualitafif pour notre sport qui se consolide et se développe d'années en année. C'est pourquoi un effort humain et économique extraordinaire a été fait pour que nous soyons présents à Nankin.
L'année dernière, nous avons atteint l'un de nos rêves les plus chères : être olympique. La discipline du skateboard, présent aux World Roller Games, nous a rendu Olympique. Un grand défi, mais aussi une grande récompense pour le sacrifice et le bon travail d'un grand nombre de personnes.

Les WRG deviennent une opportunité très importante pour nos sports de bénéficier de la vitrine qu'ils méritent et peuvent, dans un avenir pas trop lointain, suivre la voie ouverte par le skateboard vers l'inclusion au programme olympique. N'oublions pas non plus l'entrée du patinage de vitesse aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2018, qui se tiendront à Buenos Aires, en Argentine.

A la RFEP, nous croyons à l'opportunité offerte par cet événement et c'est pourquoi nous participerons avec 10 sélections, dans toutes les pratiques qui seront en compétition dans les championnats du monde. Du roller hockey, en passant par le patinage artistique, au rink hockey, le patinage de vitesse, le slalom freestyle, le roller derby, l'inline alpine, le roller street, le roller de descente et le skateboard.

Tous les fans pourront suivre les différentes épreuves sur le site FIRS.TV et tous les jours un résumé quotidien sera visible sur Teledeporte, ainsi que des émissions en direct qui seront annoncées en temps utile. Et bien sûr, un suivi sera assuré sur notre site web où il y aura un lien spécial.

Enfin, je voudrais souligner le travail fantastique accompli par la Fédération Internationale de Roller Sports (FIRS). Leur dévouement et leurs efforts feront une grande réussite sportive et médiatique et je ne doute pas que toutes les personnes qui nous suivent, ici ou ailleurs apprécieront ce moment historique.

Un grand merci à tous et bonne chance"

Carmelo Paniagua Manso
Président de la Fédération royale de patinage espagnol 

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB