-
Le 10 August 2017 à 19:08 | mise à jour le 18 August 2017 à 01:21

La marque de roller street USD fête ses 20 ans


La marque de roller street USD fête ses 20 ans

USD continue de tenir le haut du pavé sur le marché du roller agressif après 20 années de service. La firme américaine "UPSIDEDOWN" a vu le jour le 29 juillet 1997 avant de se renommer simplement USD en 1998. Shane Coburn et Arlo Eisenberg ont été les premiers riders emblématiques d'USD. Puis, l'équipe s'est étoffée avec Jon Julio, Josh Petty, Brian Shima, Champion Baumstimler ou encore Dustin Latimer.

USD est distribuée par Powerslide / The Conference en Europe. Son premier modèle était le Damoclès, un roller street déjà équipé de nombreuses pièces détachées remplaçables.

Les innovations clés d'USD

Le concept phare d'USD : pouvoir utiliser des pièces provenant d'autres marques pour personnaliser ses patins au maximum. Le USD Throne Custom allait dans ce sens, tout comme le Psirus et d'auters modèles. USD a également opté pour des royal plates et des soul plates ajustables. Puis l'UFS est né chez Salomon et a permis d'adapter des pièces Kizer et 50/50. 
La marque a également lancé le USD Transformer Kids, un patin de street réglable pour enfant. Le USD Aeon a été l'un des premiers patins de street avec des roues de grand diamètre.

Les modèles anniversaire

USD a décidé de relancer le modèle USD VII, une boot fiable et rigide qui a connu un grand succès ces dernières années. Ils vont notamment devenir le futur pro modèle du français Roman Abrate.

Initialement destiné aux débutants, le USD Sway s'est montré plus qualitatif que l'on pourrait s'y attendre au premier regard. Il s'agit d'un patin polyvalent aussi bien utilisé par les novices que par les pros comme Roman Abrate ou Montre Livingston. Ce dernier voit d'ailleurs sortir son pro modèle cette année.

Le nouveau USD Carbon Free Pro skate d'Eugen Enin (patineur de l'année 2016) rentre dans la gamme. Dernier et pas des moindres, la firme va lancer un nouveau modèle USD Aeon dont l'aspect vous rappellera quelques uns des patins phares de ces 20 dernières années. Pour fêter cet anniversaire, USD sort également des séries limitées des USD Aeon Rachard Johnson 60 et USD Aeon Carlos Pianowski 60 à la fin de l'été.

Vidéo des 20 ans d'USD avec des images d'époque !

Mis en ligne par :
Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! Merci à l'ensemble des clubs qui nous font parvenir des informations sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Site Web Google+ Facebook Twitter


Envie de nous rejoindre ? Contactez-nous !

PUB